CR 250 Réplica 1992 - Stéphane


Voilà un nouveau projet et encore une magnifique réalisation signée Stéphane Segers.
Cette fois-ci c'est sur une base de CR 1992 que son projet se dessine.
Revenons maintenant un peu en détails sur ce nouveau projet. Voilà, en fin d'année 2015, Stéphane voit une annonce sur le site internet leboncoin.fr bien connu pour trouver de nombreux objets d'occasion. Stéphane voit donc cette annonce : à vendre HONDA 250 CR replica Mc GRATH. Le projet était déjà très abouti ! Dans sa tête, il la voyait déjà transformé en une JMB réplica… Mais il y avait un « petit » problème : la moto se trouvait à LA BASTIDE ST PIERRE (près de MONTAUBAN), soit à un peu moins de 1000 Kms de chez Stéphane ….. Après quelques discussions avec son épouse (je rappelle que Stéphane a tout de même déjà deux très belles réplicas), il obtient son « feu vert ». Il embarque alors son ami Pascal dans l'aventure et les voilà partis pour ce long voyage. Il quitte alors sa maison un samedi soir vers 22h, et vers 9h du matin, ils arrivent sur place. Ils font alors connaissance avec le vendeur, prénommé Etienne (très sympathique d'ailleurs) et ils effectuent la transaction. Ensuite, ils retournent à la maison de Stéphane ! En plus de la moto, ils ont eu la chance d'avoir un réservoir TOUT NEUF, une plaque PLASTICWERKS neuve et une selle d'origine en super état (déjà des recherches en moins…).
Maintenant, place au travail effectué :
Ils commencent par le démontage complet de la moto, ensuite :

  • cadre sablé puis repeint en blanc ; à cet égard, le cadre disposait déjà d'un magnifique sabot moteur et d'une protection de pompe à eau qui ont été fait chez Rodolphe BEAU à ce qu'a dit le vendeur. La moto était aussi équipée d'un magnifique Té de fourche taillé dans la masse de chez EMIG racing (valeur : environ 500 dollars…) ainsi que des fameux couvercles de carters « HONDA RACING ».
  • le bras oscillant a été poncé puis repoli;
  • les biellettes de suspensions ont été re conditionnées ;
  • les deux étriers de frein (AV et AR) ont été sablés et puis remis à neuf (piston/joints) ; disque AV de 260mm avec nouvelle patte de déport BRAKING ;
  • les deux roues ont été démontées ; les moyeux repeints en noir et ensuite remontés avec deux nouveaux pneus DUNLOP ;
  • par contre, il a dû changer la fourche avant car un des deux tubes était défectueux (signalé par le vendeur) ; Stéphane a donc acheté une fourche de 250 CRF de 2008 en super état !
  • après avoir repeint le ressort de l'amortisseur en bleu, Stéphane a déposé l'ensemble (amortisseur et la fourche de la CRF) chez Jean-Marie HACKING, qui bien sûr, les a remis à neuf ! Stéphane souhaite remercier Jean-Marie pour ce superbe travail ;
  • il a aussi changé le silencieux de la moto car celui qui était dessus était un PRO CIRCUIT ; il l'a donc remplacé par le modèle d'origine (et neuf en plus !).
    Par contre, Stéphane a conservé le pot d'échappement, un superbe pot PRO CIRCUIT, finition acier ;
  • il a dû aussi changer la boîte à air car celle sur la moto était peint en blanc ;
  • Il a ensuite mis de nombreuses pièces neuves pour continuer de faire sa réplica à savoir :
  • réservoir à essence NEUF (reçu avec la moto) ; - nouveau guidon RENTHAL noir et mousse de guidon RENTHAL bleue, en nylon ;
  • nouveau kit pignons/chaîne SUNSTAR ;
  • nouveau kit plastiques UFO ;
  • nouveau kit plaques bleues de chez PAGET Colors ;
  • nouveau stickers de GB (identiques à ceux de l'époque) ;
  • et question moteur, comme celui-ci tournait comme une « horloge suisse », Stéphane ne l'a pas ouvert mais il a juste changé la culasse car le propriétaire précédent l'avait polie.
Pour la suite du projet, Stéphane attend toujours des protections de fourches et un guide durite avant « HRC réplica » (tous deux en commande). Il doit aussi aller faire une durite de frein avant « HRC réplica » dans les prochains jours.
Voilà, assez parlé, voici toutes les photos que Stéphane nous a fourni et nous souhaitons le remercier encore une fois pour son projet, son travail, ses photos et de nous faire confiance pour la mise en ligne de son projet.

Le cadre repeint prêt pour le remontage

Voilà le cadre repeint, beau travail non !!!

Le té de fourche Emig Racing

Le té de fourche Emig Racing

Le té de fourche Emig Racing
Le té de fourche Emig Racing
L'amortisseur refait par Jean-Marie Hacking
La fourche remise à neuf par Jean-Marie Hacking

L'amortisseur et la fourche ont été remis à neuf par Jean-Marie Hacking. Du très beau travail

Les roues neuves

Les roues remises à neuf pour sublimer ce projet magnifique

Les cartes Honda Racing

Les carters Honda Racing sont vraiment au top !!!

Les magnifiques carters Honda Racing viennent sublimer la réalisation Le pot pro circuit qui équipait la moto lors de l'achat
Le bras oscillant est en place sur la moto

Le bras oscillant de la moto de Stéphane est vraiment comme neuf

Une nouvelle vue sur le bras oscillant La moto commence à prendre forme

La moto avec les pièces qui ont été échangées sur la moto

La moto est bientôt terminée Le projet se termine Le projet se termine
Le projet se termine

La moto dans sa finition presque finale

Le projet se termine
11 Mars 2017 :

Voilà quelques photos pour vous montrer les quelques modifications apportées par Stéphane à son projet.

La moto de Stéphane au 11 Mars 2017
La moto de Stéphane au 11 Mars 2017
La moto de Stéphane au 11 Mars 2017 La moto de Stéphane au 11 Mars 2017 La moto de Stéphane au 11 Mars 2017 La moto de Stéphane au 11 Mars 2017

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