CR 250 Réplica 1989 - Stéphane


Bienvenue sur cette nouvelle page de CR réplica qui est une nouvelle fois l'oeuvre de Stéphane Segers. En effet, Stéphane ayant fini son projet de CR réplica 1990 a eu l'idée et l'envie de faire une autre moto. Cette fois-ci son projet repose sur une autre moto mythique car il s'agit de celle de 1989 avec le fameux numéro 111. Je vous laisse découvrir son nouveau bijou mais qui comme il me l'a laissé entendre, il a été moins dans les détails puisqu'il désire rouler un peu avec cette moto. Je vous laisse juger son travail mais de mon côté, je la trouve déjà vraiment très belle cette moto....
Voilà ce qui a été fait dessus :

  • Cadre repeint
  • Bras oscillant poncé et repoli mat
  • Biellettes d'amortisseur re conditionnées
  • Amortisseur : remis à neuf par Jean-Marie Hacking
  • Pneu avant DUNLOP MX 52
  • Pneu arrière DUNLOP MX 51
  • Couvercle d'embrayage et d'allumage HONDA RACING
  • Couronne arrière AFAM factory
  • Poignées, maître-cylindre, cocotte, câble d'embrayage origine HONDA
  • Guidon anodisé or
  • Pontet guidon taillé dans la masse
  • Le début du projet de Stéphane

    Même s'il ne rentre pas dans les détails, le travail est très propre comme on peut le voir sur cette première photo

    Pour tout projet, il faut bien entendu des pièces détachées, en voilà quelques-unes

    Pour tout projet, il faut bien entendu des pièces détachées, en voilà quelques-unes

    Pour tout projet, il faut bien entendu des pièces détachées, en voilà quelques-unes
    Le bras oscillant a été poncé et repoli mat. Il est comme neuf !!!!

    Le bras oscillant a été poncé et repoli mat. Il est comme neuf !!!!

    Les couvercles d'embrayage et d'allumage sont magnifiques

    Couvercle d'embrayage et d'allumage HONDA RACING

    L'amortisseur refait à neuf par Mr Jean-Marie Hacking

    L'amortisseur refait à neuf par Jean-Marie Hacking. Le travail est superbe et le petit sticker qui fait le petit plus !!!

    Le sticker Showa by Hacking Racing !!!
    Le bras oscilllant a pris place

    Les biellettes de l'amortisseur ont été re conditionnées

    C'est vrai qu'il est magnifique ce bras oscillant

    Le magnifique bras oscillant est à sa place

    La moto commence à prendre forme
    Ca respire tout de même le travail soigné

    On constate sur cette photo tout le soin apporté par Stéphane à son projet

    Les pontets sont en place avec le guidon or anodisé.

    Les pontets taillés dans la masse avec le guidon anodisé or

    La moto est quasiment terminée

    La moto est quasiment terminée, il ne reste plus qu'à l'habiller de jolis stickers

    La CR replica 1989 de Stéphane avec les stickers

    La moto est presque terminée, et sincèrement elle est vraiment top !!!

    Stéphane a commandé un pot et quelques stickers pour terminer sa moto. Nous vous ajouterons une photo avec ces derniers petits détails. Alors stay tuned

    02 Août 2015

    Stéphane nous a envoyé des nouvelles de son projet sur lequel il a fait encore quelques modifications avec l'arrivée d'une plaque avant Plasticwerk, un protège disque de frein avant HRC réplica et également une protection de maître cylindre HRC réplica. Une commande a été passée pour faire refaire une copie d'un guide durite de frein avant HRC (le même que celui qui équipe sa réplica 1990). Délai de fabrication + ou moins 1 mois. Comme je vous le disais précédemment, pour une moto qui ne devait être qu'une simple moto réplica, celle-ci est déjà très bien équipée et très très belle.

    La plaque avant Plastickwerk
    La protection du maître cylindre

    Les protèges maître cylindre et disque de frein réplica HRC, superbe !!

    Le protège disque de frein avant
    Le pot d'origine Honda

    Le pot Honda d'origine

    La CR Réplica de Stéphane Segers 1989 La CR Réplica de Stéphane Segers 1989
    La CR Réplica de Stéphane Segers 1989

    Encore de superbes photos de son projet

    La CR Réplica de Stéphane Segers 1989 La CR Réplica de Stéphane Segers 1989 La CR Réplica de Stéphane Segers 1989 La CR Réplica de Stéphane Segers 1989
    11 Mars 2017 :

    Stéphane a encore apporté quelques petites modifications à sa moto de 1989. En voilà quelques petites photos.

    La CR Réplica de Stéphane Segers au 11/03/2017
    La CR Réplica de Stéphane Segers au 11/03/2017
    La CR Réplica de Stéphane Segers au 11/03/2017 La CR Réplica de Stéphane Segers au 11/03/2017

    Réseaux sociaux