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  • Tenue JMB Exo 7

    Jean-Michel lance une tenue MX

    Jean-Michel lance sa marque de tenue MX dont la conception est confiée à EXO 7.
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  • La page 1 de A zone

    Nouveau A Zone en 1997 et 1998

    Jean-Luc Felgine nous a fourni les 4 numéros d'A Zone. Ce sont des petites brochures qui étaient fournies aux abonnés du fan club de JMB
    Pour aller sur la page interiew 1997 ou la page interiew 1998

  • Christophe et Luc vous souhaitent une excellente année 2017

    Nouveaux casques et détails sur les motos de Stéphane Segers

    Stéphane Segers vous donne de ses news. Deux casques sont venus enrichir sa collection et de petits détails ont été apportés à ses motos.
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  • Interview Jean-Michel lors de cette fin d'année 2016

    Deux interviews en cette fin d'année 2016

    Jean-Michel fait une petite interview dans le moto Verte Hors Série mais il y a aussi un retour sur sa carrière dans le dernier GP Racing
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • Un nouveau pantalon pour la collection de Damien Vuillermet

    Une nouvelle tenue pour la collection de Damien Vuillermet...

    Damien a encore trouvé une tenue MAGNIFIQUE (Redondo Kid 1990), allez le découvrir sur la page consacrée à sa collection
    Pour aller voir sa collection, c'est ici

  • Des news du projet de Romain Dété

    Des news du projet de Romain Dété...

    Romain Dété nous donne des nouvelles de son magnifique projet CR réplica 1991....
    Pour aller voir ce projet, c'est ici

Clecar la société du Languedoc pour votre clé de voiture.

Christophe Charlot....
Notre ami Christophe Charlot vient de créer sa petite entreprise nommée Clecar, serrurerie automobile à domicile en Languedoc.Si vous avez besoin, n'hésitez pas à le contacter :


http//www.clecar.fr...

CR Réplica 1992 by Nicolas

  • Réplica 1989
  • Réplica 1989 Stéphane
  • Réplica 1990 Stéphane
  • Réplica 1992 Stéphane
  • Réplica 1991 Romain
  • Réplica 500 Pierre
  • Réplica 1992 Nicolas
  • MXworksbike.com
  • Voilà un nouveau projet de réplique de moto de Jean-Michel. C'est celui de Nicolas et lui s'est consacré à la CR 250 de 1992. Nous allons tout comme avec le projet de Romain essayer de vous faire revivre toute la restauration de cette machine.

    4 Novembre 2010 :

    Cela commence donc par le démontage complet de la machine pour un décapage du cadre et mise en peinture.

    Le cadre prêt à être décaper et peint

    La culasse a été complètement nettoyée et là voilà comme neuve

    La culasse nettoyée

    Et voilà le cadré décapé

    Le cadre entièrement décapé

    Et le voilà maintenant recouvert d'une couche d'antirouille

    Le cadre recouvert d'une couche d'antirouille

    Démontage complet du circuit de refroidissement!!!!!
    Le circuit pompe à est est OK !!!! Les Valves aussi !!!!!!! C’est fou la crasse qui se dépose dedans dû au mauvais mélange !! Notez le beau carter poli !!!
    Le nouveau bijou, à la côte B ( 66.35) !!!! une beauté
    et la voila la carburation finie !!!
    Et voila un bout de la déco!!!!!!!!!!!!!!!!!! Façon JMB. Nostalgie oblige!!!!

    Les plaques avec les autocollants number 1

    Les Ouies de plus près

    Une ouie vu de plus près
    11 Novembre 2010 :

    Et voila, tout semble se passer correctement, reste plus qu'a revoir tous les câbles de transmissions, les plastiques, la selle à retrouver ( pas gagnée ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et plein de truc de fou à acheter!!!!! mais faut bien ça!!! déjà elle démarre, après dix ans!!!!!
    ce week je m'occupe du réglage des valves!!!!!

    La moto dans son jus au  11 Novembre 2010

    Les plaques arrières sont des modèle 1995, voilà ce que dit Nicolas à ce sujet.
    Je viens de recevoir une nouvelle selle de 1995, beaucoup plus belle que la techno, et surtout avec un rouge fluo bien conservé.
    Demain je vais chercher chez un mec deux plaque arrière "UFO" neuve, encore sous emballage!!!!!!! Faut y aller PIANO PIANO, sinon ce n'est pas marrant et pas cool de galérer à trouver

    Le cadre et le moteur m'ont pris plus d'un mois!!!!! Y a pas le feu!!!!
    Mais promis demain des photos des nouveaux plastiques!!!!!!!!!!

    13 Novembre 2010 :

    Et voila comme promis, j'ai reçu les nouveaux plastique de 1994!!!!! Tout neuf

    Donc démontage de la boite à air obligatoire et masticage des trous réalisés par l'ancien propriétaire pour adapter des plaques de 1995!!!!!
    Mastic fibre de verre à l'intérieur, mastic sinto à l'extérieur et ponçage, ponçage, ponçage!!!!!!!!
    des petite photos!!!!!

    Les nouveux plastiques à la réception

    Bas après faudra bien tout poncer au 600 à l'eau et de l'après plastique et de la Polyuréthane de chez vidal auto, comme le cadre!!!

    On ne perd pas de temps chez Nico

    Une heure à faire le découpage et la pose pour éviter les bulles !!! Ca commence vraiment à sentir bon cette fois!!!!

    Les nouveaux plastiques avec le number 1 posé
    14 Novembre 2010 :

    En train de préparer le cylindre

    Bon finalement la résine et le mastique ça tient MAKACHE!!!!!!
    Donc, découpe de deux flancs dans de la goulotte d'électricien, avec faite exprès la même teinte!!!!!!!
    Bah, là je m'en sors bien!!!!!

    Je ne vous avais pas montré mon VERTEX, à la côte B ( 66.35)

    Le Vertex à la côte B (66.35)

    Et ces putains de valves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et le bébé presque OK

    Le moteur quasiment terminé

    En cette fin d'Après-midi, je me suis attaqué aux plaquettes avants et arrières!!!
    Les caches sont bien sûr serrés comme un boeuf! Ils sont fous les gars de serrer comme ça!
    J'ai nettoyé les circuit à l'azote et remplissage!!!!!! Tout est ok

    Voilà l'étrier arrière que j'ai nettoyé a fond !!!!

    Voilà l'étrier arrière

    L'avant m'a bien fait chié quand même !!!!

    Quelques soucis sur l'avant

    Et voilà!!!!!! les copains mes nouvelles pièces pour la suite de mon aventure!!!!!!
    Câble d'accélérateur, autocollants One,donuts, la chaîne et le patin du bras!!!!
    Reste à recevoir le guide chaîne et le cache pignon!!!
    J'ai reçu les deux pontets du guidon hier!!
    27 € ttc, ils ne se font pas chiez chez HONDA
    Je ne vous parle pas du support de filtre ( 28€)

    Ah elle commence à avoir de la gueule non ?????
    Vous aurez remarqué que je me suis dégoté une nouvelle selle!!! le fluo est mieux conservé!! Faudra enlever le noir et l'amener pour un marquage blanc ( y a un capitonneur pas loin)

    Il ne reste plus qu'a trouver du polish plastique!!!!!! Je n'arrive pas à en trouver!!!

    La moto au 18 Novembre 2010 La moto au 18 Novembre 2010
    19 Novembre 2010 :

    Aujourd'hui mise en place de la chaîne, contrôle de tous les serrages de la partie cycle et du moteur!
    Mise en place du nouveau câble de gaz ! Pose des autocollants du bras et du garde boue arrière !!!

    La journée est consacrée à la mise en place de la chaîne, contrôle de tous les serrages...
    21 Novembre 2010 :

    Aujourd'hui temps pluvieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le beau FMF Gold Série avec tout ces "nions" a subi le sort de la découpeuse Hilti

    Débosselage au chalumeau et avec une boule de pétanque pour garder le galbe!!!!
    Mise à rouge de toute la ligne. Trop belle la couleur obtenue !Il faudrait presque trouver un vernie haute température
    Dans la semaine, je rassemble le tout à l'argent pour faire trop beau.

    Le pot est découpé pour lui redonner un nouvel éclat
    22 Novembre 2010 :

    Ca y est , j'ai reçu le protège pignon!!!
    Attention aux fesses quand tu vas à la caisse!!!!!!

    Le protège pignon neuf

    Voilà le corps!!!!!!!!!

    Et le reste en pointage!!!!
    Y a du boulot encore!!!!!!

    Et voilà, il ne reste plus qu'à souder l'arrière puis tout re poncer au 400 et 600 à l'eau
    Enfin chauffage au chalumeau à rouge pour lui donner un bel aspect bleu cuivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    24 Novembre 2010 :

    Viens de refaire la boite à air, et ben ca casse tout !!!!!!! Le top ce produit!!! Demain je m'attaque au réservoir!!!

    25 Novembre 2010 :

    pour le pot, je dois finir les soudures ce week!!!! Après je le remplis d'eau, là ou ça coule je ressoude!!!
    Après je le souffle au compresseur et je le réchauffe à rouge aux endroits où je veux des effets bleus!!!
    Pour le réservoir, je compte le poncer entièrement (avec la mousse de Black & Deker) au 250, 400, 600, 800, et pour finir je le ponce avec du 1200!
    Après je le polish avec le polisheur plastique!

    26 Novembre 2010 :

    J'ai commencé sur la boite à Air, des photos demain! Sur le blanc c'est étonnant!
    Les protèges cadre de chez UFO sont revenus comme neuf! Aussi blanc devant que derrière! Bon sur le blanc ca marche mais faut bien poncer!!!!! Les couleurs faudra voir. Demain je finis le pot, je remonte l'arrière et je m'attaque au réservoir!

    27 Novembre 2010 :

    Regardez moi cette boite à air refaite à neuve!!!!!!
    Bon y a du ponçage dessus comme un fou et du polish.

    La boîte à air après restauration

    De derrière................................

    La boîte à air vue de derrière

    Commence à avoir de la gueule non?????

    La moto au 27 Novembre 2010

    Bon et bien on s'occupe du réservoir. Voila les photos avant !!!!

    Le réservoir avant restauration

    Comme vous le voyez, un réservoir tout jaunâtre, avec de grosses rayures remplies de saletés !!!
    Allez, on se retrousse les manches et on ponce!! D'abord au 40 à sec, faut enlever bien 0.5 mm voir 1 mm à certains endroits!
    Attention quand même au ponçage, il faut respecter et garder les formes !!!!!

    Le réservoir avant restauration

    Et voila après 2 heures de ponçage!!! la récompense! Bon le petit logo Honda sous le bouchon à disparut, logique!
    Tout au 40 à sec, j'en ai chié. Je n'ai pas poncé le bouchon, comme ca vous vous rendrez bien compte qu'avec de la volonté et de la patience, tout est possible!!! Et puis à à 409€ ttc le réservoir, vaut mieux souffrir un peu!!! Maintenant, il reste le ponçage au 120, 300, 600, 800 et 1000 à l'eau puis polish.

    Ca prendra bien une semaine!!! Soyez patients

    Le réservoir après restauration
    28 Novembre 2010 :

    Après presque 4 h de ponçage et de lustrage! Voilà le résultat, il brille, il est comme neuf, le blanc est super, je suis trop fier.

    Le réservoir après plus de quatre haures de travail dessus Le réservoir après plus de quatre haures de travail dessus Le réservoir après plus de quatre haures de travail dessus

    Bon le réservoir est presque OK! Je m'attaque maintenant au silencieux. Je vous laisse juger par vous-même

    Le pot d'échappement avant la restauration

    Allez deux trois photos pour vous montrez comme ca avance!!!!! Regardez moi ce blanc du réservoir...........

    La moto reçoit son réservoir rénové Le réservoir vu de plus près

    Et voila le pot presque fini !!!! reste plus qu'a bien le débarrasser du dépôt de décapant et il est prêt.

    Le pot presque terminé
    1er Décembre 2010 :

    Et voila le silencieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y'a plus qu'à nettoyer et polir

    Le silencieux avance

    Et voila le bébé!!

    Le silencieux terminé
    2 Décembre 2010 :

    Et voila, les dernières pièces de chez Honda!!!

    Les dernières pièces Honda Les dernières pièces Honda

    La sangle du réservoir, les obturateurs du bras et le guide chaîne!!!!

    Le nouveau  guide chaîne

    Allez faut le "bourrer"

    Et voila!!!!!!!!!!!!!!!

    Le silencieux est terminé
    4 Décembre 2010 :

    Une petite photo pour montrer l'avancement

    La moto au 4 Décembre 2010

    Il reste:
    - Trouver des protections de fourches fluo
    - Amener la selle au capitonneur
    - Mettre les protections de cadre alu
    - Le sabot
    - Trouver un radiateur voire les deux
    - Changer la plaque avant
    - Changer le garde boue AR et AV
    - Mettre les deux carter HRC

    Encore du boulot et des sous en somme!!!!!!

    5 Décembre 2010 :

    La je suis sur mon kick, fait chier, pourquoi m'en suis pas rendu compte avant.

    Bon ben j'ai choisi l'option carter carbone!!!!Trouve pas mes HRC.

    Et voila un beau carter d'allumage carbone et MAISON

    Le carter carbone terminé
    13 Décembre 2010 :

    Une de mes protection vient d'arriver. Tout beau tout neuf.

    14 Décembre 2010 :

    Allez, on remonte le tout

    Et voila, une heure et demie à régler le carbu!!!! Trop dur le démarrage à froid, j'ai une boule sous le pied

    31 Décembre 2010 :

    Enfin, mon gicleur d'origine "175". Plus que les clapets et la carbu est au TOP

    Le gicleur d'origine neuf
    31 Décembre 2010 :

    Et voila le reste des stickers!!!!!!! Vintage vous avez dit??????? Ho oui, mais que c'est beau

    De nouveaux stickers
    1er Janvier 2011 :

    Et voilà

    De nouveaux stickers sont en place

    Et les nouveaux stickers Showa!!!!!! Trop beaux

    J'ai réussi à trouver deux protections de fourches, la galère à trouver !!!!!

    8 Janvier 2011 :

    Et voila mes "PETIOTS" pour le garde boue arrière

    Les stickers qui trouveront leur place sur le garde boue arrière
    9 Janvier 2011 :

    Et les voilà en place.

    Les stickers sont en place sur le garde boue arrière
    10 Janvier 2011 :

    ENFIN, il sont là ...

    19 Janvier 2011 :

    Avec la relève

    Le père et le fils auprès de la CR Réplica JMB 1992

    Je ne vous avais pas montré mon GB arrière!!!!!

    Le garde boue arrière installé sur la moto
    20 Janvier 2011 :

    La voila bientôt "OK", restera quelque bricoles et notamment un pot, car il en faudra un!!!

    22 Janvier 2011 :

    Et voila les amis!!!!!! première sortie avec mon fiston en moto
    C'est trop bon, une joie terrible de faire de la moto avec son petit, le voir évoluer comme ça, je suis le papa le plus heureux!!!!!!!!!!
    Il a pris sa première "pelle" aussi, un tout droit dans un caniveau !!!!!!!!! I l en rigole encore, moi je me suis fais dessus.

    26 Janvier 2011 :

    Mes valves en train de baigner dans une solution huilée.

    Sinon, mes amis après toute une matinée à donner une bonne vingtaine de coup de tél, et vu 3 soudeur, j'ai fini par me résigner à commander un cylindre avec chemise neuve côte B.
    Bilan: 380 € livré, ça parait pas excessif mais je peux vous assurer que j'ai mal au cul.

     

    Les valves dans une solution huilée
    31 Janvier 2011 :

    Les nouveaux!!!!!!!!!! Direct de l'imprimeur

    Les nouveaux stickers arrivaient le 31 Janvier 2011 Les Ouies au 31 Janvier 2011 Des stickers Coors Light reproduits
    4 Février 2011 :

    Et voila, deux ouïes presque neuves Honda, un garde boue neuf, et un protège disque quasi neuf, le tout Honda, rouge fluo translucide!!!

    5 Février 2011 :

    En attendent mon cylindre, me suis mis sur le calage de l'allumage!!!! Et du bon nettoyage!!!!

    9 Février 2011 :

    Chemise neuve, cylindre quasi neuf !!!!!!!!!!!!

    Bon comme il est refait à neuf, il y a de la peinture qui est rentrée de partout !!! Faut tout reprendre à la dremel !!!! La valve bloque.

    Même pas peur

    12 Février 2011 :
    13 Février 2011 :

    Bon, voilà les premières NEWS pictures!!!!!! Vous avez vu ce blanc du réservoir....

    Alors devant vous, vous avez les nouveaux logos, de l'huile de boite neuve, fourche re conditionnée, liquide spéciale magnésium et un tout nouveau cylindre!!!!
    Et ben mes amis, en deux coup de kick elle a craqué. Merci encore Maxx pour ces clapets carbones! J'ai tout repris l'étanchéité, et bien je peux vous dire que mon ancien cylindre causé tout c'est PB de démarrage!!!! Juste à trouver le bon réglage ralenti, richesse.
    Ah il y a aussi un tout nouveau garde boue avant, il est une parfaite réplique question couleur à la lumière!! le même translucide
    Bon y a encore du boulot, mais piano, piano!!!!!!

    La moto au 13 Février 2011
    14 Février 2011 :

    Bon petite journée de repos, sous la pluie!!!!!!!! Alors on s'occupe!!!!Voila mes protèges cadre alu fait maison!!!!!

    Les protèges cadre maison alu

    Attention, le collier ne reste pas, car il faut que je découpe cette patte!!!! Mettre un plat de 3mm derrière pour pouvoir visser des têtes fraisées pour que ça tienne.

    16 Février 2011 :

    Bon, ben quand faut y aller. De toute façon je n'aurais pas de carter HRC usine, mais si ont réfléchit bien, en fait il est d'usine à NICO.

    Un carter HRC fait par Nico

    Fond noir? ou brut????

    Carter avec le fond noir

    j'ai bien retaillé les bordures avec la fraise, c'est plus net!!!! Mais j'aime bien le brut!!!

    Le carter HRC avec le fond brut
    18 Février 2011 :

    Et voila la selle une fois les HONDA couleur noir dégagés. Ce soir je me mets aux pochoirs avec l'encre blanche de sérigraphie!!!!
    Des photos si c'est beau, si je me loupe pas de photos

    La selle dont les marquqages Honda en noir ont été retirés

    BOF, BOF, Pas top!!!!
    Il me semble que ça va craquer avec la déformation de la selle quand on s'assoie dessus!!!!

    Le marquage Honda en blanc sur la selle a été réalisé

    Bon voilà, j'ai fini ma peinture. Pour le moment ça fait beau, il faudra voir dans le temps ????

    La selle finie

    20 Février 2011 :

    La plaque avant aussi faut que je la vire, elle est bombée, elle me plaît pas
    Je vous ai pas dit aussi, j'ai trouvé des cales pieds plus larges, j'ai fini le sabot en alu de 2mm!!
    Faut que je vire aussi les deux DUNLOP du garde boue arrière, ils doivent être blancs!!!!!!!!!!!
    Il en faut deux sur les protections de fourches! Et il faut encore sabler le moyeu avant, pour qu'il soit gris comme à l'arrière!!!!
    Encore un peu de taf, mais ca sens la fin

    21 Février 2011 :

    NON. Rien à faire, je n'aime pas cette plaque bombée.

    Le look de la moto avec la plaque bombée ne plait pas à Nicolas
    23 Février 2011 :

    Bon, voila les amis, j'ai trouvé une roue arrière de cr en bon état! Nouveaux roulements, caches poussières et entretoises alu!!! Vous allez me dire pourquoi??
    Et bien figurez vous que ne pouvant trouver une correspondance de disque arrière, je me suis énervé sur les boulons ( qui sont serrés comme des cons, comprend pas les gens qui ont cette manie de serrer comme des boeufs)! Sablage du moyeu, et qu'est ce qui trouve le NICO?????????? Un beau logo "H"!!!!!!!!!
    Cela ne m'étonne pas que je ne trouvais pas de disque! Cela dit les jantes de Husqvarna me semble bien plus costaud que les Honda.

    Et voila, une belle roue arrière refaite à neuf!!!!!!! J'en ai chié pour le remettre ce pneu!!! Demain je le gonfle, mais à coup sûr j'ai du pincer la chambre.

    La roue arrière refaite à neuf
    26 Février 2011 :

    Et voila, ma première pelle avec ma belle. Il faut être franc!!!!! Je ne la maîtrise plus du tout!!! Il y a dix ans en arrière, je l'aurai massacrée! Aujourd'hui elle a été plus forte que moi.

    La moto vient de subir sa première chute. La moto vient de subir sa première chute.
    27 Février 2011 :

    J'ai récupéré une durite spéciale liquide de frein vert transparent! Pour l'embout, je prends orange, j'ai pris un bout de tuyau qui protège les canalisation hydro de nos camions( pompiers), c'est les mêmes !!
    P ar contre ce petit collier rouge AMA, il n'y a pas une photo un peu plus nette que je vois comment il est ?????

    1er Mars 2011 :

    Et voilà, je suis sur le carbu!!!! Devinez qui j'ai encore emmerdé ????? Et bien c'est encore maxx qui m'a sorti de la merde!
    J'ai repris le réglage de la languette, et maintenant tout fonctionne correctement!!!!! Merci MAXXOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

    Le réglage du carburateur est correct

    Et voilà, mon carbu refait comme neuf !!!!!!! Nouveaux gicleurs (origine bien sûr), nouvelle petite durite essence verte transparente!!!!! Il n'y a plus qu'a essayer.

    Le carburateur refait à neuf Le carburateur refait à neuf
    2 Mars 2011 :

    Et la cerise sur le gâteau!!!!!!!! Le petit collier caoutchouc AMA. Bracelet de filles : ) acheté en même temps que les clopes ce matin pour 1€. Avec ma petite tige chauffée à rouge, voila ce que ca donne, gravée à vie.

    Reproduction du collier Ama qui se trouvait sur la machine de JMB Gravure d'AMA sur le collier

    Et voilà le collier en position sur la moto

    Le collier en place sur la moto

    Bon j'ai commandé des joint et du soquet d'embase!!!! Facile à démonter???? Mouais, sur le 94 tu peux pas enlever le ressort sans tout démonter, les coupoles ne sont pas fendues.

    3 Mars 2011 :

    Salut les amis !
    Bon deux questions !
    Ma coupole qui retient le ressort par le bas n’est pas fendu comme sur d’autres années, donc impossible à sortir le ressort sans tout démonter !
    Pour tout remettre, ok, mais vu que je suis obligé de remettre le ressort en même temps, comment je vais « pomper » la tige pour faire parti les bulles d’air ???????

    Ma seconde question, le manuel d’atelier que je possède dont je vous donne des photos plus haut est un manuel de 1995 ! pas le même amorto !
    Je vous montre une photo de ma bombonne, dedans il y a un clips !!!!! Alors celui qui me dit comment le virer je lui envoie une bouteille de champagne, parce que j’ai tout essayé !!!! Et ne me dites pas de petit tournevis, ca passe pas, et le plus petit que j'ai qui passe se tord! Impossible de bouger le clips!!!

    Je crois que je vais tout remettre avec les joints neuf et je vais remplir par le haut, parce que la je me fais chier d'une force!!!!!

    Nicolas rencontre un problème pour l'amortisseur

    Maxx, ta gagné ta bouteille!!!! (Une personne qui m'aide)

    L'amortisseur est enfin démonté. Merci à Maxx

    Vu l'argent dépensé et te le temps passé, Nicolas nous dit " Faut vraiment pas commencer à calculer quand tu fais une resto
    Une 450 crf j'aurais pu me prendre"

    4 Mars 2011 :

    Bon, ne voulant pas prendre le risque de faire encore une boulette, j'ai trouvée une nouvelle tige! A gauche sur la photo!
    promis Maxx, je ne la démonte pas.

    Demain peinture du ressort, lundi chez Honda ou demain si je reçois un sms, et je récupère mes joints ainsi que le support!!!

    Et une quequette toute neuve ( celle de gauche). Et matez l'embout alu. Ce sont des embouts de valves d'avion que j'ai trouvé dans une boite à obus de mon père!!! Oui ça sert à rien je sais!!!!!!

    Dernier petit coup de dremel pour enlever les bavures du moulage de la bombonne! J'ai constaté que sur l'ancien récipient d'azote il y avait des traces de rayures! Donc on rectifie! Et bien voila je pense que l'amorto touche à sa fin, il n'y a plus qu'à tout remettre.

    L'amortisseur touche à sa fin
    7 Mars 2011 :

    Bon réception des pièces de l'amortisseur. Montage, on laisse un peu reposer pour que toutes les bubulles se barrent!!!! Le ressort est peint, mais j'ai oublié de le photographier

    8 Mars 2011 :

    Voila comme promis mon amorto!!!!!

    L'amortisseur
    9 Mars 2011 :

    Voila il est en place!!!!! Je suis monté dessus, et là, quel bonheur, rien à voir avec avant! On sent que c'est bien plus dur!!!
    Effectivement, c'est plus facile de le faire bouger comme ca.

    L'amortisseur est monté
    11 Mars 2011 :

    Bon j'ai passé l'après-midi sur mon carburateur et j'ai commandé un nouveau pointeau!!!!

    Le moteur La moto au 11 Mars 2011
    17 Mars 2011 :

    Je suis en train de préparer des gabarits avec de l'alu de 6mm pour des protections carters et un sabot!!! On verra bien ce que ca donne!!
    Sinon, j'ai commandé ma plaque plasticwerks direct sur le site! Elle doit arriver par Fedex!!!! On verra si c'est bon ou si je me suis fais avoir.

    18 Mars 2011 :

    Bon, en ce qui me concerne, toujours pas de pot PC, je pense recevoir ma plaque dans 1 an , et vu que c'est bientôt mon anniversaire, je pense que je vais me prendre deux carters HRC, des répliques bien sûr, mais superbes!!!!

    Je vais m'attaquer à la fourche prochainement!!!! J'ai eu une idée, je vais faire anodiser les fourreaux couleur SHOWA USINE , là ca va PT!!!

    20 Mars 2011 :

    Bon, mauvaise nouvelles!!!!! Le pote qui est sur la Factory du Mac, vient de me dire que la plaque, c'est pas gagné

    Alors vu que l'on arrive pas à avoir une UFO, là je donne ma langue au chat

    16 Avril 2011 :

    Et voila la fourche qui est passée dans les mains de MAXX!!!!
    Toute neuve, comme il y à 17 ans
    Demain je remonte tous ca, et je m'occupe de ma durite" made in Maxx"!!!!

    La fourche remise à neuf Les stickers du garde boue arrière se mettent en place
    18 Avril 2011 :

    Coucou les amis!!! Voila je me suis occupé de la "fameuse" durite HRC!!!!!!!!!!

    Ca a de la gueule, j'aime bien

    La durite HRC est installée
    27 Avril 2011 :

    Bon, voila mes protections alu. Il ne reste plus qu'un coup de polish.
    Et voila la suite de la déco de mon garde boue!!!!!!! ça continue , ça continu!!!

    La déco du garde boue arrière continue Les protections alu
    28 Avril 2011 :

    Le nouveau sélecteur est en place

    Le nouveau selecteur est en place
    29 Avril 2011 :

    Et voila les protections Works!!!

    Une autre vue de la protection du cadre La protection du cadre est posée
    5 Mai 2011 :

    Demain repos, je tombe donc vite le moteur, je soude sur le cadre les deux écrous inox que j'ai arrondi ( pour faire plus beau) , un petit coup d'anti rouille et de blanc et je pose ma protection!!!!
    J'ai refais les nouveaux stickers, que je vais aussi poser ce week!!!

    Bon sinon, voila mon protège embrayage-pompe à eau soudé au Durafix ( verra ce que ca donne dans le futur)
    Demain opération "COMMANDO" sur le cadre!!!!

    La protection pour l'embrayage et la pompe à eau
    9 Mai 2011 :

    Bon voilà mes nouveaux stickers!!!!!

    Les nouveaux stickers sont posés

    11 Mai 2011 :

    J'ai refait mon sabot. Plus gros 5mm!!!! là c'est du costaud

    Le nouveau sabot de5 mm  d'épaisseur

    Regardez mes amis ce que ma femme m'a commandé !!!!
    J'ai une femme merveilleuse!!!! Depuis le temps que je la bassine avec mon pot, elle à demandé au cousin ce qu'il me manquait!!!!!!
    Je devrais recevoir ca dans dix jours max!!!!!!!

    Le pot pro circuit qui devrait équipée la machine Le silencieux pro circuit qui devrait équiper la moto
    12 Mai 2011 :

    Bon, je suis dégoûté. Ils me rembourse car ils ne l'on plus en stock!!!!! Je vais continuer à chercher celui-là parce que que pour trouver un pot avec soudures apparente tu peux t'accrocher!!!!

    J'ai regardé pour deux autres pots : un Rino et un SPES mais un peu trop cher à mon goût. En plus je ne me sentirais pas de rouler avec un pot à ce prix. J'aurais tendance à vouloir le changer pour rouler, donc aucun intérêt de l'acheter.

    13 Mai 2011 :

    Dans la semaine je récupère la chaîne "OR" de renthal que ma trouvé le super MAXX, après je vais continuer à chercher désespérément un pot!!!!
    J'attends aussi mes cales pieds!!!!!

    Et voila la commande au Maxxou, ma chaîne

    La chaîne D.I.D est arrivée
    21 Mai 2011 :

    Enfin, ca y est !!! J'ai reçu des news du pot!!! Il est en commande!!!!!

    17 Juin :

    Voilà ma restauration est terminée. Je vous mets un petit récapitulatif de ce qui a été fait sur la moto.

    - Cylindre, piston, joint complet, neuf
    - Fourche re conditionnée par le MAXX
    - Amortisseur re conditionné
    - peinture complète epoxy
    - Chaîne Renthal, merci le Maxx
    - Pot PC
    - Protections Works
    - Nouveau sélecteur, guidon, poignée, cocotte et câbles
    - elle " made in Nico"
    - Nouveau disques,et plaquettes, merci encore Maxx
    - Nouveau cale pieds
    - Roulement roues, BO, fourche neuf
    - Clapets carbone, encore le Maxxou
    - Filtre et sur filtre, encore deviné qui?? Maxou
    - Roulement téflon guide chaîne, guide chaîne et protection Bo neuf
    - Silencieux re conditionné
    - et encore tous pleins de petits trucs!!!!!

    La CR de Nicolas terminée, vue 1 La CR de Nicolas terminée, vue 2 La CR de Nicolas terminée, vue 3 La CR de Nicolas terminée, vue 4