Mail: postmaster@jeanmichelbayle.fr



  • Tenue JMB Exo 7

    Jean-Michel lance une tenue MX

    Jean-Michel lance sa marque de tenue MX dont la conception est confiée à EXO 7.
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • La page 1 de A zone

    Nouveau A Zone en 1997 et 1998

    Jean-Luc Felgine nous a fourni les 4 numéros d'A Zone. Ce sont des petites brochures qui étaient fournies aux abonnés du fan club de JMB
    Pour aller sur la page interiew 1997 ou la page interiew 1998

  • Christophe et Luc vous souhaitent une excellente année 2017

    Nouveaux casques et détails sur les motos de Stéphane Segers

    Stéphane Segers vous donne de ses news. Deux casques sont venus enrichir sa collection et de petits détails ont été apportés à ses motos.
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • Interview Jean-Michel lors de cette fin d'année 2016

    Deux interviews en cette fin d'année 2016

    Jean-Michel fait une petite interview dans le moto Verte Hors Série mais il y a aussi un retour sur sa carrière dans le dernier GP Racing
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • Un nouveau pantalon pour la collection de Damien Vuillermet

    Une nouvelle tenue pour la collection de Damien Vuillermet...

    Damien a encore trouvé une tenue MAGNIFIQUE (Redondo Kid 1990), allez le découvrir sur la page consacrée à sa collection
    Pour aller voir sa collection, c'est ici

  • Des news du projet de Romain Dété

    Des news du projet de Romain Dété...

    Romain Dété nous donne des nouvelles de son magnifique projet CR réplica 1991....
    Pour aller voir ce projet, c'est ici

Clecar la société du Languedoc pour votre clé de voiture.

Christophe Charlot....
Notre ami Christophe Charlot vient de créer sa petite entreprise nommée Clecar, serrurerie automobile à domicile en Languedoc.Si vous avez besoin, n'hésitez pas à le contacter :


http//www.clecar.fr...

CR Réplica 1991 Jean-Michel Bayle by Romain Dété

  • Réplica 1989
  • Réplica 1989 Stéphane
  • Réplica 1990 Stéphane
  • Réplica 1992 Stéphane
  • Réplica 1991 Romain
  • Réplica 500 Pierre
  • Réplica 1992 Nicolas
  • MXworksbike.com
  • Ce projet est celui de Romain Dété qui, comme vous le verrez, va jusque dans les petits détails et à acheté de nombreuses pièces neuves.

    Le 26 Mars 2010 :

    voilà les photos de la moto à l'origine juste après lavage

    Une vue de profil de la moto de Romain tel qu'elle a été achetée Une vue arrière de la moto de Romain tel qu'elle a été achetéeUne vue de face de la moto de Romain tel qu'elle a été achetée Une autre  vue de profil de la moto de Romain tel qu'elle a été achetéeUne vue du moteur de la moto de Romain tel qu'elle a été achetée Une autre vue du moteur de la moto de Romain tel qu'elle a été achetée

    Le démontage complet de la machine commence

    Le démontage de la moto commence Le démontage de la moto commence Le démontage de la moto commenceLe démontage de la moto commence Le démontage de la moto commence Le démontage de la moto commenceLe démontage de la moto commence Le démontage de la moto commence
    Le 1er Avril 2010 :

    première livraison de pièces

    La livraison des pièces neuves commence le 1er Avril 2010 La livraison des pièces neuves commence le 1er Avril 2010 La livraison des pièces neuves commence le 1er Avril 2010 La livraison des pièces neuves commence le 1er Avril 2010 La livraison des pièces neuves commence le 1er Avril 2010
    2 Avril 2010 :

    Voilà ces commentaires

    Toute la moto est démontée et dispatchée un peu partout.
    Le cadre a été sablé mais est actuellement entre les mains d'un ami pour quelques petites réparations ( patte support moteur manquante + écrous à re souder sur boucle arrière ) puis il file en peinture où je dois récupéré les moyeux, té de fourche et ressort d'amortisseur.
    Le moteur est ouvert ( avec quelques mauvaises surprises au démontage coté embrayage, axe de sélecteur... ) et je dois récupérer une sableuse pour mes carters moteur puis direction peinture. Le cylindre devrait partir en début de semaine prochaine pour le nickasil. Le vilebrequin lui devrait être prêt la semaine prochaine je pense.
    Pour le pot d'échappement je dois contacté ktm-sarholz... ( HRC of course ).
    L'amortisseur lui doit être re conditionné complètement.
    et cette semaine j'ai rencontré Eric Badènes ( racer 110 ) qui est un passionné de HONDA et de belles pièces et il m'a donné de précieux conseils.
    sinon après cela va être pour la plus grande partie des pièces neuves comme le bras oscillant, tout le circuit de refroidissement, la boite à air, réservoir ainsi que les plastiques.
    le gros point d'interrogation c'est la fourche.... la showa usine j'y crois pas trop. De plus ma fourche est dans un triste état ( ressorts manquants, fourreaux marqués....). Donc si quelqu'un a une idée.... sinon je vais mettre des bras neufs...gloups !!!
    A coté de ça je cherche encore ma mousse de guidon renthal bleue en tissu, et pour la plaque avant chez plasticwerks ils ont pas l'air de répondre....
    et il faut que je trouve un concessionnaire HONDA qui a le parts list HRC pour 250 CR 1991. Je ne savais pas que cela existait mais c'est terrible si je trouve cela.
    Voilà...c'est tout pour le moment.

    7 Avril 2010 :

    Carters moteurs prêts à partir en sablage puis en peinture
    Amortisseur est parti en réfection chez REPTIL

    13 Avril 2010 :

    En allant chez le peintre pour déposer le cadre, la boucle arrière et les carters moteur pour la peinture, j'ai récupéré quelques pièces diverses (moyeux, té de fourche, ressort amortisseur ).
    Reste plus qu'à nettoyer les filetages...

    Des pièces fraichement repeintes

    voici les pièces sorties de peinture....

    La plaque avant, modèle ressemblant le plus à une plasticwerks

    enfin je l'ai !!!! après des heures passées sur le net à chercher je l'ai trouvée....et même reçue. Je devais l'avoir seulement à la fin du mois mais bonne surprise ce matin... par contre c'est une plaque de chez UFO et non PLASTICWERKS. Cette société n'a jamais répondu à mes nombreux coups de fil....mais bon elle est bien quand même, non ???

    14 Mai 2010 :

    Réception de la deuxième commande de pièces ( un peu plus de 300 € ) afin de commencer le remontage du moteur très prochainement et ceci dès que j'aurai reçu mes couvercles d'allumage et d'embrayage et que tout cela soit passé au sablage puis peinture....

    La livraison de la seconde commande de pièces est arrivée
    21 Mai 2010 :

    J'ai eu la bonne surprise de retrouver deux petits colis dans ma boite aux lettres en rentrant après avoir passé quelques jours à l'étranger....
    Un couvercle d'embrayage et un couvercle d'allumage !!!
    je vais sablé tout ceci en début d'après midi puis direction peinture avec les autres carters moteur...

    28 Mai 2010 :

    J'ai enfin récupéré mon moteur, les repose-pieds ainsi que le cadre avec la boucle arrière.

    voici les photos du moteur fraîchement déballé mais encore tiède sortant du four...

    Le moteur rénové et juste sorti du carton Le moteur rénové et juste sorti du carton Le moteur rénové et juste sorti du carton

    Et après quelques gouttes d'huile de coude cela donne ça...

    Le moteur nettoyé
    28 Mai 2010 :

    Aujourd'hui je vais donc finir de nettoyer tous les plans de joints ainsi que les filetages des carters moteur pour commencer le remontage avant de m'attaquer au cadre.

    29 Mai 2010 :

    voici deux photos après avoir encore utiliser quelques gouttes d'huile de coude aujourd'hui, sur les plans de joints.

    Le moteur ouvert Le moteur ouvert

    et voici les repose-pieds...

    Les reposes pieds
    29 Mai 2010 :

    voici la petite photo du jour... le couvercle d'embrayage prêt à être monté.
    Je pense que mardi je vais commencer le remontage du bas moteur Le couvercle d'embrayage est terminé et prêt à être monté

    1er Juin 2010 :

    Étant donné que les carters moteur sont prêts depuis la fin de semaine dernière, j'ai commencé à attaquer le remontage du moteur aujourd'hui.
    J'avais pas beaucoup de temps alors j'ai seulement placé tous les roulements ainsi que les joints spi. Je pense que vendredi je pourrais le refermé après avoir mis le vilebrequin ainsi les arbres de boite, barillet et fourchettes.
    Malheureusement je devrais m'arrêter à ce stade car j'attends l'axe de commande des valves donc je ne pourrais pas monté le carter d'embrayage, l'embrayage, la pompe à eau et le fameux couvercle d'embrayage.
    La bonne nouvelle, c'est que le cylindre est parti cet après-midi direction Revaltec pour le traitement nickasil et donc je pense le récupérer fin de semaine prochaine si tout va bien. D'ici là normalement tout le bas moteur sera refermé.
    Donc fin de semaine prochaine si je ne rencontre aucun problème, le moteur pourra être remonté dans le cadre.
    En parlant du cadre je dois travailler un peu dessus car il faut que je nettoie tous les filetages et monté les repose-pieds afin de le fixer sur le lève moto. Je vais essayer de faire ça samedi.

    2 Juin 2010 :

    Bon les suspensions c'est un peu compliqué. l'amortisseur est depuis petit bout de temps entre les mains DV père mais je l'ai toujours pas appelé pour savoir ( promis je le fais demain ). Le ressort est peint.
    Ensuite la fourche, bah les fourche Showa usine ça courent pas les rues... En ce qui concerne celle d'origine, elle est en très très mauvais état ( ressorts manquants, goujons cassés et j'en passe beaucoup !!! ). Je verrai peut être pour des bras de fourche d'occasion mais je veux pas d'impacts sur les fourreaux, etc... Donc j'envisage des bras neufs.
    Pour le pot, je me réserve encore un peu, j'en dis pas trop... j'attends une réponse. Le silencieux me semble être un origine ( donc commande d'un neuf chez Honda ).
    Pour les roues, je conserve seulement les moyeux qui ont été repeints. Donc cercles neufs ( sans oublier le petit détail qui m'a été révélé par JME, le cercle arrière ne 19 pouces à la place du 18 pouces d'origine ) ainsi que les rayons, et roulements de roues.
    Pneus Dunlop bien sûr mais j'ignore les modèles et de plus je pense que sera difficile à trouver même en connaissant le type des pneus. Je verrai le moment venu. Quand j'en serai au problème des pneumatiques je serai content.
    La liste des pièces neuves est trop longue, je devrais plus faire la liste des pièces que je ne changes pas. Cela serait beaucoup plus simple !!!!
    Je conserve tout mon listing de pièces pour chaque étape que je me suis fixé ainsi que les factures qui vont avec évidemment.

    13 Juin 2010 :

    Le cylindre étant parti chez Révaltec, j'ai eu une petite surprise quelques jours après qu'ils l'ai réceptionné. Il m'ont contacté m'informant que la petite barrette qui se trouve dans la lumière d'échappement est trop endommagé donc le traitement nickasil est impossible. Donc ils vont le re chemiser.
    Sinon j'ai eu des petites difficultés à trouver des pièces qui ne sont plus disponibles chez Honda mais j'ai réussi à trouver ce que je veux en pièces neuves.
    Entre temps le cylindre pour finir le remontage complet du moteur, j'ai pu travaillé un petit peu sur le remontage du bas moteur qui est quasiment fini a quelques petits détails près.
    La semaine prochaine, je pense que je vais pouvoir travailler sur le cadre en remontant les repose pieds et nettoyer tous les filetages et remplacer les cages des roulements de direction car je les ai reçues.

    Le moteur au 13 Juin 2010 Le moteur au 13 Juin 2010 Le moteur au 13 Juin 2010 Le moteur au 13 Juin 2010
    16 Juin 2010 :

    Du coup, j'ai déballé le cadre pour travailler un peu dessus. Repose pieds fixés et cages de roulements de direction remplacées. Il est prêt à recevoir le moteur.
    Demain je vais faire repeindre les moyeux ainsi que le té supérieur en noir satiné car ils ont été repeints en noir...brillant.
    Sinon j'ai un petit colis qui est parti hier des U.S, contenant une couronne et un pignon Sunstar.

    Romain remonte quelques éléments sur le cadre Romain remonte quelques éléments sur le cadre Romain remonte quelques éléments sur le cadre
    19 Juin 2010 :

    Le bas moteur est fini, les nouveaux goujons viennent de prendre place, prêts à recevoir le cylindre, quand ce dernier sera arrivé ( début de semaine prochaine je pense ). Le protège pignon ainsi les attaches pour le reniflard de boite de vitesse ont été aussi montés.
    Sur le cadre, seule la bobine d'allumage a retrouvé sa place.

    La bobine d'allumage a retrouvé sa place sur le cadre Le moteur au 19 Juin 2010
    22 Juin 2010 :

    mon petit colis venant des U.S....

    Un pignon et une courronne Sunstar est arrivé des US
    22 Juin 2010 :

    Le bras oscillant est dans un très très mauvais état, donc ce sera un un bras oscillant neuf qui devrait prendre place....
    Pour ce qui est de l'avancement de mon projet, c'est l'argent qui dicte sa loi.
    De ce fait je ne peux pas dire quelle va être la fréquence d'avancement de mon projet...

    23 Juin 2010 :

    Bon j'ai des nouvelles du cylindre, je viens d'avoir Révaltec au téléphone....
    Ils doivent récupérer le cylindre fin de cette semaine car il est en cours de re chemisage, et il devrait repartir de chez eux fin de semaine prochaine...
    Je dois récupérer les moyeux ainsi que le té supérieur aujourd'hui ou demain, peints à la bonne couleur.
    En ce qui concerne le té inférieur il a été aussi sablé afin d'enlever la peinture qui le recouvrait. Je dois ensuite le faire polir ou microbiller afin qu'il retrouve sa couleur d'origine.

    25 Juin 2010 :

    Pignon en place....

    Le pignon Sunstar est en place
    25 Juin 2010 :

    Aujourd'hui j'ai récupéré mon té supérieur ainsi que les moyeux peints à la bonne couleur....

    Romain a récupéré ses moyeux et son té supérieur peints
    25 Juin 2010 :

    Après quelques minutes passées sur le té supérieur (filetages nettoyés, vis neuves montées )...

    Le té supérieur est maintenant nettoyé Le té supérieur est maintenant nettoyé
    25 Juin 2010 :

    Et enfin la surprise du jour..... le cylindre !!!!!!

    Le cylindre est revenu Le cylindre est revenu
    3 Juillet 2010 :

    voici quelques petites news du projet...
    Ces derniers temps j'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler sur mon moteur donc cela a pris un peu de retard.
    Le cylindre revenu, il fallait le préparer pour le remontage. Je l'ai donc soufflé afin d'évacuer toutes les particules de microbillage puis nettoyé tous les filetages. Une fois ces opérations terminées j'ai pu mettre en place les nouveaux goujons de culasse, la petite pipe d'eau, la bride du pot d'échappement ainsi que la boite à clapets.
    De plus j'ai fais microbiller hier après midi ma culasse et les couvercles des valves d'échappement afin d'obtenir un ensemble cylindre/culasse avec une couleur homogène.
    Il me reste à remettre les valves d'échappement ainsi que le piston et le cylindre pourra retrouvé sa place. Le moteur sera enfin fini. Il ne restera plus qu'à le remonter dans le cadre....!!!!
    Trop impatient de voir le résultat du moteur fini, je n'ai pas pu résister à poser la culasse et le cylindre sur le bas moteur afin d'avoir un avant goût...

    Le moteur est presque fini Le moteur est presque finiLe moteur est presque fini Le moteur est presque fini
    6 Juillet 2010 :

    Alors petite commande (300 €...) de pièces d'origine Honda aujourd'hui puis direction l'atelier pour travailler sur le cylindre.
    Les valves sont en places après avoir joué un peu de fraise afin les ajuster, suite au remplacement de la chemise.
    Demain le moteur devrait être fini (piston) et même installé dans le cadre avec l'allumage.

    Romain travaille sur le cylindre Romain travaille sur le cylindre
    9 Juillet 2010 :

    pour commencer, réception de pièces pour finir autour du moteur ( anti-parasite, vis diverses...) et tout ce qui va autour du bras oscillant (sauf le bras oscillant, snif !!!)

    Une nouvelle réception de pièces

    Et enfin le moteur quasiment fini (il reste juste les couvercles des valves à installer car j'attends les vis).
    Et ce fameux moteur a retrouvé sa place dans le cadre !!!!
    Cela commence à ressembler à une moto... (enfin...).

    e moteur a retrouvé sa place dans le cadree moteur a retrouvé sa place dans le cadre e moteur a retrouvé sa place dans le cadre e moteur a retrouvé sa place dans le cadree moteur a retrouvé sa place dans le cadre
    13 Juillet 2010 :

    Oui les couvercles des valves d'échappement sont enfin montés, ainsi que les pattes de support culasse / cadre que j'ai polis.
    Le bras oscillant vient d'être commandé ainsi que le kick. Cela devrait prendre un peu de temps vu que cela vient des U.S.
    Pour le té supérieur je n'ai pas encore lancé les recherches, mais je vais m'y mettre. Pour le té inférieur il a besoin d'un petit coup de polissage avant d'être monté.
    Pour l'instant je n'ai pas de pièces en avance, je commande au fur et à mesure que cela avance je fais les choses dans l'ordre de montage, et aussi surtout selon mes finances, j'essaie de ne pas trop m'emballer..

    15 Juillet 2010 :

    J 'ai commencé ma recherche sur le té de fourche supérieur.
    Il faut que je me renseigne aussi pour l'ammonisation des pontets...
    Demain je vais voir aussi pour faire polir un petit coup mon té inférieur pour pouvoir le monter...

    J'attends toujours la livraison ( semaine prochaine normalement ) de mon bras oscillant et du kick venant des U.S. et j'ai aussi un kit de durites de refroidissement venant d'Angleterre mais ça je ne sais plus quand je dois le recevoir.

    29 Juillet 2010 :

    T out d'abord un premier coup de chance, car en traînant dans la réserve du magasin ( " aux motards mantais " dans le 78... ) qui me laisse utilisé son atelier pour travailler son mon projet, je suis tombé par hasard sur sélecteur neuf de Honda qui traînait sur étagère. Je jette sur un coup d'oeil rapide sur l'emballage puis je décide de l'essayer sur mon moteur, et cela semble pas mal du tout. Après vérification de l'application de ce sélecteur à partir de la référence, eh bien il s'avère que c'est celui de la Honda CR 250 1991 !!! Pas mal et avec un petit prix en prime...

    Le sélecteur a également retrouvé sa place

    Pour suivre, j'ai eu le droit à un deuxième coup de chance pour le bras oscillant mais cela n'a pas été sans mal...
    J'avais décidé de monter un bras oscillant neuf malgré le prix... Tout d'abord je me renseigne auprès de mon concessionnaire et là première mauvaise nouvelle car il n'est plus livrable en Europe... too bad .
    Donc je décide donc de me diriger vers le pays de l'oncle Sam pour le commander. Je sélectionne donc un site puis je lance ma commande, qui est composée du bras oscillant du kick bien que je n'avais pas grand espoir concernant le kick sur sa disponibilité. Quelques jours après avoir commandé mon compte se retrouve re crédité de quelques euros. Je comprends que pour le kick c'est perdu. Par contre je garde bon espoir sur le bras oscillant. Me voilà donc dans l'attente jusqu'au 22 juillet , date estimée de livraison pour mon bras oscillant. Le 23 juillet toujours pas de colis, je téléphone donc aux U.S pour savoir où ils en sont avec ce fameux bras oscillant. Et là le ciel me tombe sur la tête car le mec à l'autre bout du fil me dit qu'il n'est plus dispo aux U.S. Je déprime donc quelques heures en demandant comment faire pour trouver ce maudit bras oscillant neuf !!!
    Je me re saisi me voilà reparti à la recherche... Et là miracle je tombe sur un site qui en a un (et pas deux) en stock . Je m'empresse de le commander. L'avantage de ce site, c'est qu'il te débite ta carte seulement une fois que ton colis est prêt à être expédié. Je suis donc pendu sur leur site pour suivre l'évolution de ma commande. Et histoire de m'emmerder, je reçois un mail de leur part m'informant que ma carte ne passe pas... gloups !!!
    Là je commence à monter légèrement en pression à cause de p....n de bras oscillant. Je les re contacte donc avec une seconde carte bancaire, cela ne passe toujours pas puis une troisième carte bancaire, cela ne passe toujours pas histoire de m'amuser puis une quatrième carte bancaire et là ça passe enfin !!!! (cela à peut être un rapport avec la dizaine de cierges que j'ai brûlé dans la même soirée...).
    Livraison prévue pour le 29 juillet (ndr : aujourd'hui) et ce matin, un gentil monsieur de chez UPS est venu sonner pour m'apporter un gros et joli colis (nb : un carton Yamaha). ENFIN !!!!

    Le carton contenant le bras oscillant est arrivé Le voilà ce nouveau bras oscillant Le bras oscillant Une autre vue du bras oscillant

    C'est quand même un beau un bras oscillant neuf... Le carton est d'époque, les étiquettes ont jaunies et le scotch est complètement desséché....
    Je n'ai pas pu résister à le monter de suite ainsi que les petites petites pièces qui l'habille... et je ne suis pas déçu du résultat...
    Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je suis en attente de nouvelles pièces d'ici peu...

    Le bras oscillant sur le cadre vue n°1 Le bras oscillant sur le cadre vue n°2 Le bras oscillant sur le cadre vue n°3
    5 Août 2010 :

    J'ai acheté un té supérieur de 500 CR, copie du té usine. J'ai travaillé un petit dessus afin d'effacer le trait laissé par le moule. Ensuite il doit être réalésé au bon diamètre pour accueillir les bras de fourche.
    Et j'ai enfin trouvé ma mousse de guidon bleue en nylon et neuve en plus !!!! Il ne reste plus qu'à faire repeindre le guidon en noir...

    La fameuse mousse de guidon en toile !!!! La fameuse mousse de guidon en toile !!!!
    19 Août 2010 :

    Voilà le réservoir en question avant restauration...

    Le réservoir avec quelques rayures Le réservoir avec quelques rayures Le réservoir avec quelques rayures
    23 Août 2010 :

    Voilà le réservoir après avoir enlevé les rayures

    Le réservoir sans les rayures après un gros travail de rénovation Le réservoir sans les rayures après un gros travail de rénovationLe réservoir sans les rayures après un gros travail de rénovation
    24 Août 2010 :

    Aujourd'hui j'ai commandé des pièces habillant le réservoir tel que le bouchon avec sa durite de mise à l'air, la vis et la colerette en plastique permettant le maintien de la selle, et la sangle maintenant à l'arrière, le réservoir au cadre, plus des diverses rondelles-entretoises pour le robinet d'essence et les fixations du réservoir.
    Et j'ai posé le réservoir sur le cadre pour avoir un premier aperçu...

    Le réservoir sur le cadre.... Le réservoir sur le cadre.... Le réservoir sur le cadre....
    25 Août 2010 :

    Le té supérieur, je dois le récupérer cette semaine si la personne a eu le temps de le faire... Mais après il doit encore aller en peinture...
    J'ai préparé la liste de pièces à commander pour finir le té supérieur (pontets inférieurs, rondelles, écrous, et vis). Je pense commander cela la semaine prochaine.
    Et ensuite il faudra faire peindre les pontets inférieurs et la platine supérieure de pontets, à la bonne couleur...
    La boite à air sera neuve...of course !!!

    26 Août 2010 :

    Aujourd'hui j'ai reçu mon cerclage de roue arrière !!! J'avais déjà reçu les rayons, mais je peux même pas rayonner ma roue arrière car il me manque le moyeu.

    Le cerclage de roue arrière
    27 Août 2010 :

    Réception du kick après de nombreuses recherches : quasi neuf !!!!

    Le kick enfin trouvé !!!!

    Il me reste juste à commander la vis de maintien...

    Le kick installé....
    3 Septembre 2010 :

    Je viens de commander la boite à air ce matin avec tout ce qui va autour... et les boulons des biellettes aussi...
    pour l'instant la date de livraison de la boite à air est prévu pour le 05 Novembre...mais cela devrait changer car j'ai eu le même cas pour le bouchon du réservoir lui aussi prévu pour début novembre et là ce matin il était prévu pour le 28 septembre...
    ensuite il reste plus qu'a récupérer l'amortisseur et commander toutes les biellettes complètes...

    8 Septembre 2010 :

    Je viens de récupérer quelques pièces chez Honda pour la boite à air ainsi que les axes de biellettes, mais toujours pas la fameuse boite en question... Cela ne devrait tarder si tout va bien car la date de livraison est passée du 05/11 au 16/09...

    Romain vient de récupérer de nouvelles pièces commandées chez Honda (le 8 Septembre 2010)
    14 Septembre 2010 :

    Aujourd'hui j'ai reçu un sms de mon concessionnaire m'informant qu'ils ont réceptionné ma boite à air !!!! Avec deux petits jours d'avance par rapport à la dernière date de livraison prévue... Donc direction l'atelier pour l'installer après avoir fait un crochet chez le concess pour la récupérer...
    Et voilà le résultat...

    La boite a air est en place.... vue n°1 La boite a air est en place.... vue n°2 La boite a air est en place.... vue n°4La boite a air est en place.... vue n°3La boite a air est en place.... vue n°4

    J'en ai aussi profité pour commander le garde boue arrière, et je devrais le recevoir jeudi...donc bientôt de nouvelles photos à venir.
    Et je me suis aussi renseigné concernant le tarif des plaques latérales avec les rondelles et caoutchoucs... bah environ 120€ quand même... on va attendre le début du mois prochain pour ça...
    Pour info la selle d'origine n'est plus dispo chez Honda donc je vais devoir la trouver ailleurs ( mais j'ai déjà ma petite idée...)

    16 Septembre :

    Quelques photos du jour.

    Le garde boue arrière est installé.... Le garde boue arrière est installé....nouvelle vue Le garde boue arrière est installé....nouvelle vue Le garde boue arrière est installé....nouvelle vue Le garde boue arrière est installé....nouvelle vue Le moteur installé dans le cadre....... Le moteur installé dans le cadre.......nouvelle vue Le cadre vue de devant
    17 Septembre 2010 :

    La mise en place des deux rivets dans la boîte à air est faite.

    Les rivets sur la boîte à air sont en place Les rivets sur la boîte à air sont en place

    La mise en place du filtre à air est faite aussi et la réception d'une partie des biellettes

    Le filtre à air est en place. Réception d'une partie des biellettes
    28 Septembre 2010 :

    J'ai commandé les plaques latérales avec leurs petits accessoires ainsi que les vis de fixations de la selle, fin de semaine dernière.
    Aujourd'hui réception des pièces sauf la plaque latérale gauche qui devrait arriver très prochainement ( reliquat )... Cela commence à prendre forme.
    La selle devrait être commandée début octobre.... Et visuellement cela devrait en jeter un max...!!! Je suis pressé de la commander, la recevoir et la poser.

    La plaque latérale droite est posée, en attente de la gauche
    7/10/2010 :

    La plaque latérale gauche manquante est arrivée. La voilà..... et posée.

    La plaque latérale gauche est arrivée.... Et la voilà montée cette plaque latérale gauche
    17/10/2010 :

    Dernière petite news avant une longue mise entre parenthèse de mon projet...
    J'ai reçu une plaque avant Plasticwerks que j'avais acheté sur leboncoin.
    Cette semaine j'ai aussi déjeuné avec un ami qui m'a remit un précieux sticker, et original car c'est Cliff White (ndr : mécanicien de JMB chez American Honda) lui même qui, à l'époque, lui avait donné un petit sachet contenant quelques stickers identiques.
    Et pour finir, la selle neuve a été expédiée des U.S, il y a quasiment deux semaines maintenant et elle est toujours bloquée en douane au Canada... Elle devrait donc arriver pendant mon absence... Wait and see...
    En attendant voici la plaque et le sticker...

    Un des logos qui sont très difficile à trouver : le logo Pro Honda La plaque avant avec le number 1
    30 Octobre 2010 :

    Bon sinon voici la fameuse selle....

    La selle juste arrivée chez Romain Une deuxième photo de la selle toute neuve

    Et voilà la selle installée...

    La selle installée sur la motoLa selle installée sur la moto, nouvelle vue La selle installée sur la moto, nouvelle vue
    20 Novembre 2010 :

    Salut,
    étant de passage en France, j'en ai profité pour m'arrêter du côté de Bercy et de passer le week-end à la maison... et que de bonnes nouvelles !!!!
    Premièrement j'ai pu approché de très très près la fameuse Honda CR 250 1991 de JMB et la photographier sous tous les angles et observer tous les détails. Pasky étant arrivé sur place avant moi, il avait déjà me mettre l'eau à la bouche en m'envoyant quelques photos...
    De retour à la maison vendredi soir, j'avais reçu deux colis en mon absence. Un contenant un silencieux neuf et l'autre contenant mon amortisseur, re conditionné à neuf par Didier Vuillemin (Reptil Racing).
    Je te tiens d'ailleurs à remercier Didier Vuillemin pour gentillesse et sa bonté concernant la réfection de mon amortisseur.
    Aujourd'hui samedi, petite commande de pièces pour l'échappement, il ne manque plus que le pot...
    Voilà c'est tout pour l'instant...

    Le pot d'échappement est arrivé
    22 Novembre 2010 :

    Romain a été à Bercy cette année et a pu s'approcher de la mythique CR de Jean-Michel.

    Me voilà lorsque que je l'approche pour la deuxième fois du week-end et que j'espionne... Et bien sûr avec mon maître (Pasky !!!!) à mes cotés... Un rêve de gosse pour nous... Thanks Pasky !!!!!!!

    Romain regarde de près la vértitable CR de Jean-Michel Bayle Romain regarde de près la vértitable CR de Jean-Michel Bayle

    Romain en train de détailler la CR de Jean-Michel

    Romain en compagnie de Mister Pasky

    Romain avec Pasky à côté de la CR de Jean-Michel Bayle
    17/12/2010 :

    Salut à tous,
    voici quelques petites news du projet...

    Achat d'un nouveau couvercle d'embrayage, qui ressemble plus au vrai de par sa forme. Il faut juste que je le fasse peindre pour qu'il soit du même coloris que le reste du moteur...
    Achat aussi d'une durite HRC ( la première pièce HRC !!!!! ), qui relie le bocal de liquide de frein arrière au maître cylindre.
    Voilà pour les pièces que je viens de recevoir dernièrement...
    J'ai aussi acheté un moyeu arrière aux U.S cette semaine. Je pense le recevoir la semaine prochaine. Il faudra le faire repeindre. Ensuite il me restera plus qu'à faire rayonner la roue car j'ai déjà les rayons ainsi que le cercle. Il va donc falloir que j'achète l'axe et son écrou ainsi que les entretoises et les tendeurs de chaîne entre temps...

    ercle d'embrayage La durite HRC, s'il vous plait

    Une fois tout cela réalisé, je vais enfin pouvoir m'attaquer au chapitre "freinage arrière"...
    Mais pour l'instant j'ai attaqué autre chose...

    Montage du nouveau silencieux...

    Le silencieux prend place........ Le silencieux prend place........ Le nouveau silencieux est en placeLe silencieux prend place........

    Montage de quelques belles vis, que j'ai retravaillé au tour (et mes doigts s'en souviennent...)

    Une nouvelle visserie travaillé au tour par Romain.

    Et enfin re démontage complet de la moto pour mettre le cadre à nu pour installer les inserts dans le cadre (voir photo de celle de JMB) et faire fabriquer l'oreille de protection ainsi que la semelle...
    Ceci sera réalisé par Rodolphe Beau, c'est lui aussi qui a réalisé ces mêmes pièces sur la moto de Pasky (ndr : CR 250 1996 Mc Grath réplica). Je tiens d'ailleurs à remercier Rodolphe d'avoir accepter de m'aider dans mon projet.
    Maintenant le cadre est entre ses mains, il ne reste plus qu'a attendre. Il faudra ensuite faire re sabler le cadre puis le faire repeindre.
    J'allais oublier, l'amortisseur est en polissage pour avoir un look " factory " (merci Gator...). Il doit être prêt, je le récupérerai la semaine prochaine je pense.

    Le redemontage de la machine............ Le redemontage de la machine............ Le redemontage de la machine............
    23/12/2010 :

    Petit update...
    Réception du nouveau moyeu... Il reste plus qu'à le dépouiller, le faire sabler et peindre. Il faudra ensuite faire rayonner la roue puis commander le pneu et les quelques pièces qui vont avec (axe et écrou, entretoise...). Et cela sera enfin prêt.

    Le nouveau moyeu est arrivé..encore un peu de travaul dessus Une autre vue du moyeu

    Et petit détail qui m'a pas mal donner de soucis... le petit manchon qui se trouve sur la durite reliant le bocal de liquide de frein au maître cylindre de frein arrière (voir photo sur celle de JMB), mais j'ai trouvé !

    Le manchon et la durite sur la moto de Jean-Michel Le petit manchon pour la durite La durite et le manchon comme sur la moto de JMB

    Et enfin pour finir la journée, après 7 heures passées aujourd'hui dans les bouchons sur Paris, j'ai récupéré mon amortisseur poli mat, et c'est magnifique !!!!
    Cela ne fût pas simple mais cela en valait le coup

    L'amortisseur poli mat.............
    12/01/2011 :

    Le nouveau couvercle d'embrayage a été repeint et est prêt à être monté...

    Le nouveau couvercle d'embrayage repeint, superbe !!!!
    20/01/2011 :

    La roue arrière est presque prête...

    La roue arrière presque prête

    Aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de mon cadre qui est entre les mains de Rodolphe Beau... Cela a pris un peu de retard mais c'est en bonne voie, de même pour les nouveaux repose-pieds... J'ai hâte que cela arrive !!!!

    2 Mars 2011 :

    Bon je suis obligé de montrer le bout de nez pour en rassurer certains concernant mon projet qui tourne un peu au ralenti (faute de temps) MAIS qui n'est pas du tout arrêté...
    Voici ce que j'ai le temps de faire lorsque je rentre à la maison le week-end...Tout juste le temps de monter une couronne...
    Mais bon ça avance doucement aussi du coté des recherches de pièces

    L a couronne est montée sur la roue arrière

    Mais ce n'est pas tout car j'ai eu la chance et l'immense honneur de passer une partie de ma soirée, avec un GRAND monsieur, je veux parler de Jean-Marie Hacking.
    Beaucoup d'émotion pour moi que d'être à ses cotés chez lui.
    Le but premier de cette visite était de récupérer un ressort d'amortisseur et par la même occasion le rencontrer et lui faire part de mon projet en cours...
    Tout simplement magique pour moi...
    Et voilà l'amortisseur fini...

    L'amortisseur prépapré par Mr Jean-Marie Hacking, vue n°1 L'amortisseur prépapré par Mr Jean-Marie Hacking, vue n°2 L'amortisseur prépapré par Mr Jean-Marie Hacking, vue n°3 L'amortisseur prépapré par Mr Jean-Marie Hacking, vue n°4
    3 Mars 2011 :

    Alors les pneus sont commandés, ils doivent arriver cette semaine...
    Ensuite pour le reste de pièces pour la roue arrière, tel que le disque de frein avec les vis, l'axe de roue arrière et son écrou et les tendeurs de chaîne, je vais commander ça samedi prochain, ou peut être bien cet après midi par téléphone pour les avoir pour samedi et monter tout ça ce week-end.
    Et j'ai aussi commandé des radiateurs neufs la semaine dernière, donc je les attends.
    Voilà les dernières news...

    5 Mars 2011 :

    Bon voilà des petites news qui devront faire plaisir à Pasky, je pense, car il est en manque... LOL. Premièrement les pneus sont arrivés pendant la semaine donc je vais pouvoir finir la roue, car j'ai aussi commandé dans la semaine, chez Honda, les pièces manquantes. Donc ce matin direction la concession proche de la maison pour récupérer ma petite commande. Tout est là. Nickel !!! Puis direction l'atelier pour monter tout cela... Et voilà le résultat...

    Le pneu arrière est arrivé Divers pièces pour monter la roue arrière sont arrivées La roue arrière est prête La roue arrière est prête

    Et les radiateurs sont arrivés... Pas mal du tout... Il faut juste faire une petite modification sur chacun avant de les peindre...

    Les radiateurs sont arrivés Les radiateurs sont arrivés Les radiateurs sont arrivés
    9 Mars 2011 :

    Ca va Pasky ? Cela te plait ? Tu es fier de ton élève ? Hier soir j'ai commandé l'étrier arrière avec la durite (pièces neuves bien sûr) aux U.S. Je devrais recevoir cela dans le courant du mois. Je dois récupérer le cadre fin de semaine prochaine. Après il faut l'emmener au sablage puis peinture. Ensuite début du mois prochain peut être même avant, je commande le maître cylindre de frein arrière. Une fois que j'aurais reçu tout cela, la partie arrière de la moto sera quasiment finie (juste les stickers ,hein Pasky !!! ). Ensuite il faut que je m'occupe du circuit de refroidissement (durites à commander et monter) et de commander aussi les ouïes de radiateurs (il me faut aussi les stickers ,hein Pasky !!!!!). Concernant le pot, j'ai eu des nouvelles aujourd'hui. Je devrais, je pense, le récupérer pour peut être Avril ou Mai. On verra bien. Ensuite il me restera plus qu'à m'attaquer à la partie avant de la moto (guidon, commande, fourche, roue avant, garde boue...).
    Et elle devrait être finie... Note de rappel que j'ai débuté ce projet en Mars 2010, donc il y a déjà 1 an... Mon but étant de la finir cette année, 20 ans après que JMB ait triomphé au guidon de cette machine...........

    20 Mars 2011 :

    Voilà quelques petites news du projet :
    j'ai reçu mon étrier tout neuf, direct des U.S avec la durite, mais il y a un problème avec la durite car l'expéditeur a trouvé le moyen de mettre cette " longue " durite dans un petit carton en la pliant dans tout les sens... Résultat il y a un petit bourlet disgracieux sur la gaine, qui me plait pas trop. Du coup je vais la recommander mais chez mon concessionnaire.... J'ai aussi racheter une nouvelle durite neuve rouge / orange ( 1 mètre ) qui vient sur la durite reliant le bocal au maître cylindre de frein arrière. Dans la semaine, je vais modifier un petit peu l'étrier de frein arrière afin qu'il ressemble à celui de JMB... Concernant mon cadre, un de mes collègues l'a récupéré aujourd'hui auprès de Rodolphe Beau. Je le verrais mardi matin, donc les photos seront en ligne mardi soir je pense...

    Le nouveau étrier de frein ...... joli Une seconde vue de l'étrier de frein Une nouvelle durite commandée. Une nouvelle durite commandée.
    15 Avril 2011 :

    Retour du cadre avec sa nouvelle peinture semaine prochaine....
    Et quelques ( jolies... ) petites pièces aussi...

    17 Avril 2011 :

    Voilà ce que je viens d'acheter... J'adore !! Il doit arriver la semaine prochaine... Ensuite il me restera qu'à lui refaire une petite jeunesse... Pour la fourche cela se précise... Mais il me faut l'aide de Pasky !!!!

    Romain a acheté un té supérieur HRC s'il vous plait
    22 Avril 2011 :

    Voici mon dernier achat, un couvercle d'embrayage HRC en magnésium...

    Le couvercle d'embrayage HRC en Magnésium, superbe
    27 Avril 2011 :

    Sinon la bonne nouvelle du jour c'est que je dois récupérer le parts list HRC pour la 250 CR 1991 avec toutes les références de pièces factory !!!!!!
    Bon je me suis déjà renseigné sur le pot, bah c'est plus dispo, et le prix environ 1100 € hors taxes.
    On sait jamais si il reste quelques petites pièces HRC encore en stock..

    28 Avril 2011 :

    Pour ce qui concerne les poignées en sorbothane :
    D'après ce que j'ai vu sur le site de sorbothane ce sont des plaques...
    Je pense seulement les fixer avec de la colle néoprène.
    Ensuite concernant la résistance j'en ai aucune idée, en même temps je devrais pas trop les user dans le salon...

    1er Mai 2011 :

    Deux petites pièces reçues pour patienter avant le remontage du cadre...
    La bague en téflon qui vient au niveau de la cocotte d'embrayage, et la chaîne DID or...

    Une autre vue de la bague La chaîne DID or !!!!!
    3 Mai 2011 :

    Ce soir en sortant du travail, je suis passé chez une personne qui travaille avec les plus grands teams en Europe et aux U.S.
    Il produit tout type de pièce et cela va m'être bien utile. Des machines partout dans son petit atelier, un ordinateur avec un logiciel de conception de pièces diverses en 3D... Magique !!!
    Et dans un coin, un magnifique 500 CR de 1984 en cours de restauration qu'avec des pièces d'origine et ceci depuis 6 ans !!!!!
    Il va réaliser un nouveau support d'étrier sans les fixations pour les protège disque et étrier qui sont sur celui d'origine et avec la légère anodisation " champagne ".
    Il va aussi réaliser les deux petites pièces qui sont sur le carburateur, et qui permettent de raccorder deux tuyaux de mise à l'air de chaque coté.
    On devrait voir le résultat dans deux semaines...

    Deux petites pièces se trouvant sur le carburateur vont être refaitesateur vont être faites Le support de l'étirer du frein va aussi être refait sans les fixations
    4 Mai 2011 :

    Le futur scellé AMA...
    Il manque plus que les inscriptions...

    Le futur scellé AMA, il ne reste plus que les inscriptions
    14 Mai 2011 :

    Le cadre est enfin arrivé !!!!!

    Le cadre est revenu

    J'ai donc pas perdu de temps pour mettre en place les nouvelles pièces confectionnées par Rodolphe Beau... Pas mal du tout...

    Le sabot de protection du moteur est en place Le sabot de protection du moteur est en place Le sabot de protection du moteur est en place Le sabot de protection du moteur est en place

    Et de retour en France, j'ai donc pu j'ai donc pu attaquer le remontage... Au passage, j'ai inspecté mes nouvelles pièces reçues. Magnifique et pas évident à trouver... Direction donc sablage et peinture pour ces pièces là. Je devrais peut être les récupérer la semaine prochaine...

    Le cadre

    Et voilà le résultat après quelques heures...
    Cela prend forme doucement.

    Le remontage debute...Le remontage continue...encore Le remontage contiunue..... Le remontage se termine...
    19 Mai 2011 :

    Romain va changer le cercle de la roue arrière puisqu'il avait jusqu'à présent un Excel et sur la moto de JMB c'est un DID !!!!

    25 Juin 2011 :

    Les news ce n'est pas ce qui courent les rues en ce moment car je n'ai pas trop le temps de m'en occuper... Mais la roue arrière est démontée pour remplacer le cerclage Excel par le D.I.D, je le dépose début de semaine prochaine et je le récupère dans trois, quatre semaine à mon retour. Ensuite pour le té supérieur je n'ai pas eu le temps de travailler dessus.
    Pour le carburateur et le support d'étrier, je vais me renseigner la semaine prochaine juste avant de partir pour la Suède. Et j'ai eu le manuel et parts list HRC !!!! Il me reste plus qu'à me renseigner sur la dispo de certaines pièces.

    Voilà c'est tout ce que j'ai de nouveau en ce moment.

    La roue arrière démontée pour changer le cerclage Excel par un DID Le manuel et la liste des pièces pour le modèle CR 250 1991
    Samedi 23 Juillet 2011 :

    L'erreur est réparée... Un cerclage DID, remplace le cerclage Excel. Semaine prochaine, je dois récupérer mon carburateur modifié ainsi que mon té inférieur, mais ce dernier n'est pas encore prêt à être monter.
    Il y a encore le té supérieur à restaurer.

    Le cerclage Excel remplacé par un DID
    Mardi 9 Août 2011 :

    A défaut pour pouvoir avancer comme je le voudrais à cause des vacances scolaires et du boulot, j'ai trouvé un joli petit accessoire pour quand elle sera finie... Je dois récupérer ce tapis début septembre... Un grand MERCI à Pasky au passage.

    Le Tapis de sol fait spécialement pour accueillir la moto réplica
    Dimanche 21 Août 2011 :

    J'ai trouvé quelqu'un qui possède un cocotte d'embrayage HRC avec le petit levier pour le réglage de la garde. J'ai hâte !!!!!!!

    La coccote d'embrayage avec le levier pour le réglage de la garde.
    Lundi 12 Septembre 2011 :

    Les dernières news sont que j'ai racheté des radiateurs d'occasion d'origine Honda aux US. Ils sont pas trop abîmés pour des radiateurs de 20 ans mais je les ai envoyés en réfection afin qu'ils sont comme neufs. Je pense qu'ils devraient être revenus lorsque je vais rentré en France. De plus le GP de Fermo m'a réservé une bonne surprise et je devrais en savoir un peu plus au MXDN... J'en dévoilerai un peu plus après le week-end prochain...

    Dimanche 25 Septembre 2011 :

    Les radiateurs d'origine que j'avais envoyé en réfection sont revenus comme neufs... Montage dans la foulée... Il me reste plus qu'à redonner un coup de jeune aux grilles de radiateurs trouvées sur le bon coin...

    Le radiateur est revenue de réfection Les radiateurs sont revenus de réfection Les radiateurs montés sur la moto Les radiateurs montés sur la moto Les radiateurs montés sur la moto Les radiateurs montés sur la moto Les radiateurs montés sur la moto

    La voilà remisée jusqu'à la prochaine fois...

    La moto est remisée en attendant les prochaines pièces....

    Maintenant que les radiateurs sont installés on va pouvoir passer l'étape du pot d'échappement...

    Mardi 27 Septembre 2011 :

    Petit boulot ce soir à l'atelier... Début de modification du support d'étrier de frein arrière ainsi que la patte de protection au niveau du pignon de sortie de boite. Il reste à reboucher un trou puis à polir le support d'étrier et l'anodiser à la bonne couleur. Pour la patte il faudra la faire peindre à l'époxy en noir satiné comme le reste du moteur.

    La patte de protection Le support d'étrier Le support d'étrier
    Mercredi 28 Septembre 2011

    J'ai déjà le casque JT als2 en très bon état, mais il faut que je trouve un bon peintre. Je regarde le topic sur les peintres de casques pour me décider... LOL. J'ai pris de photos à l'instant du tapis

    Le tapis de sol où la CR sera exposée Le tapis de sol où la CR sera exposée

    Je vais le mettre sous la moto. Ensuite il faut que je trouve un beau trépied. Si jamais quelqu'un a une idée. L'emplacement prévu pour la moto c'est dans mon futur salon ou futur bureau car actuellement j'ai pas la place dans l'appartement. Donc cela sera dans la futur maison mais je sais pas quand. C'est pour plus tard. En attendant j'aurais pu la mettre chez toi Pasky, mais c'est trop petit. Donc la moto lorsqu'elle sera terminée ainsi que le tapis vont rester au magasin où la moto est remisée à l'heure actuelle. Je tiens à te remercier tout particulièrement Pasky pour la réalisation du graphisme du tapis.

    Jeudi 29 Septembre 2011:

    Je dois récupérer le carburateur modifié la semaine prochaine. Cela m'a été promis. Pour ce qui est de mon rendez-vous pour de belles pièces HRC il a été repoussé au début de la semaine prochaine aussi. Si tout se passe bien, je sens que la semaine prochaine va être une bonne semaine, certes peut être un peu coûteuse mais déterminante pour la suite de mon projet. Wait and see...

    Vendredi 7 Octobre 2011 :

    Bon on est jeudi et j'ai pas eu le rendez-vous comme je pensais concernant les pièces mais je suis pas rentré bredouille... Un té de fourche HRC quasiment complet et en très bon état, il me manque la visserie, une bague, ainsi que les pontets mais je vais voir avec la personne si il a pas les pontets. En ce qui concerne la visserie je vais faire appel à un forumeur de mx2k qui réalise de belles pièces en titane. Du coup je me retrouve avec 2 tés supérieurs HRC. Puis un sélecteur HRC, lui aussi en bon état. il faut juste lui redonner un petit coup de fraîcheur avec une nouvelle anodisation. Mais je vais voir pour récupérer d'autres pièces HRC, peut être la semaine prochaine...
    Voilà maintenant il y a de quoi travailler un peu.

    Le té de fourche HRC Le té de fourche HRC Le té de fourche HRC Le té de fourche HRC Le té de fourche HRC Le sélecteur HRC Le sélecteur HRC
    Lundi 10 Octobre 2011 :

    Modification de la boite à air...

    La boite à air modifiée La boite à air modifiée La boite à air modifiée La boite à air modifiée

    Christophe Charlot a rencontré Romain au lendemain du Motocross des Nations
    à Saint-Jean d'Angely et voilà la vidéo qui en ressort. Il nous explique en détails son projet.
    Merci à lui d'avoir bien voulu faire cette petite interview et
    nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à l'écouter.
    Encore bravo à Romain pour ce magnifique projet.

    Dimanche 16 Octobre 2011 :

    J'ai récupère mon carburateur modifié

    Le carburateur modifié Le carburateur modifié Le carburateur modifié

    Et j'ai récupéré aussi le garde boue avant que j'avais commandé la semaine dernière... C'est l'une des dernières pièces plastiques.

    Le garde boue avant, une des dernoères pièces plastiques manquantes pour le projet de Romain Le garde boue avant, une des dernoères pièces plastiques manquantes pour le projet de Romain
    Vendredi 4 Novembre 2011 :

    J'ai monté le carburateur modifié avec les deux nouvelles durites de mise à l'air....

    Le carburateur modifié a retrouvé sa place Le carburateur modifié a retrouvé sa place

    Après avoir modifié et fait peindre la petite plaquette de protection au niveau du pignon de sortie de boite, place au montage...

    La prtotecion du pignon de sorti de boîte modifiée La protetection du pignon de sortie de boîte est installée

    Je dois récupérer mon té de fourche "factory" la semaine prochaine après avoir fait effectuer quelques petites modifications et fabriquer des pièces manquantes...

    Et j'ai acheté sur leboncoin sur mousse de guidon Renthal en nylon... Je l'ai déjà neuve, mais on sait jamais pour une futur réplica...

    Une deuxième housse de guidon en Nylon Renthal

    De plus j'ai mis en place la durite reliant le bocal de liquide frein au maître cylindre, recouverte du petit manchon orange, juste histoire de voir ce que cela donne pour patienter.

    la durite du bocal du liquide de frein est en place

    Et pour Gator qui était curieux de savoir comment j'allais faire pour les protections de fourches, voici la réponse...

    Les protections des fourches sont réalisées

    Il y a quelques petites modifications à faire dessus mais c'est déjà pas mal..

    Dimanche 13 Novembre 2011 :

    Nouvelle petite pièce HRC... ;0) Le petit clapet anti-retour monté sur le tuyau de mise à l'air du réservoir. Jamais j'aurais penser trouver cette pièce. Ci-joint en premier la photo de la moto de JMB avec ce clapet.

    Le clapet anti retour installé sur la moto de Jean-Michel La pièce HRC clapet anti retour trouvé par Romain
    Lundi 14 Novembre 2011 :

    J'ai récupéré mon té de fourche ce soir, je vais pouvoir attaquer la remise en état.
    Il me manquait les deux entretoises, qui normalement sont excentrées afin de modifier l'offset ainsi que l'écrou de la colonne de direction.
    Il y a un peu de nettoyage et de remise en état sur le té inférieur et pour le té supérieur, une remise en état aussi,une nouvelle anodisation si possible et nouvelle peinture.
    Il faut que je trouve la visserie titane pour le té de fourche.

    Le té de fourche qui est revenu chez Romain, il ne reste plus qu'à le remettre en état. Le té de fourche qui est revenu chez Romain, il ne reste plus qu'à le remettre en état.
    Dimanche 20 Novembre 2011 :

    Montage du petit clapet anti-retour HRC, sur la durite de mise à l'air du réservoir... Ainsi que le té de fourche inférieur HRC. J'en ai profité pour mettre en place le té supérieur, alors que celui-ci n'est pas re conditionné, pour avoir une petite idée de ce que cela donne avec la fourche. Je vais voir le week-end prochain pour faire refaire le té supérieur, le sélecteur ainsi que l'étrier de frein arrière, le tout en peinture.

    Le clapet anti retour est installé Le clapet anti retour vu du dessus

    Le clapet anti-retour HRC est installé

    Le té de fourche est installé Le té de fourche est installé

    La fourche mise en place pour voir ce que cela donne avec le té de fourche inférieur HRC dans sa version finie

    Mardi 3 Janvier 2012 :

    Peu de news en ce début d'année mais une bonne. Un petit colis est arrivé avec ceci à l'intérieur... Et oui encore de la pièce HRC avec cette fois-ci un coupe circuit.

    Le coupe circuit HRC qui va équiper la machine de Romain Le coupe circuit HRC qui va équiper la machine de Romain Le coupe circuit HRC qui va équiper la machine de Romain Le coupe circuit HRC qui va équiper la machine de Romain

    Lundi 9 Janvier 2012 :

    Voici une nouvelle pièce, qui représente une étape important dans mon projet.
    Je tiens à remercier un certain monsieur N. M., pour son travail et sa passion. J'avoue que sans lui, le résultat aurait été différent. Donc merci à lui ( et sa petite famille qui m'a très bien reçu chez eux ), d'avoir relevé ce défi.
    La suite en images...

    Une réplique du pot d'échappement fait par un orfèvre Une réplique du pot d'échappement fait par un orfèvre Une réplique du pot d'échappement fait par un orfèvre Une réplicque du pot d'échappement fait par un orfèvre

    C'est différent... Une fois monté cela donne ça....

    Le pot d'échappement installé Le pot d'échappement installé Le pot d'échappement installé Le pot d'échappement installé
    Samedi 14 Janvier 2012 :

    Retour du guidon de l'anodisation... Très beau résultat.
    Par contre on peut pas en dire autant du support d'étrier arrière. On dirait qu'il a été peint à la bombe... Il est or pétant. Je suis déçu. Cela doit sûrement venir de l'état de la surface de pièce et de la matière. Donc je vais en faire tailler un dans la masse. On verra bien.

    Le guidon de retour de l'anodisation
    Dimanche 26 Février 2012 :

    Ce début d'année est un peu calme, mais il y a des choses en cours cela arriver...
    En parlant d'arrivage, voici le dernier...
    Un joli pneu avant tout neuf !!!! Un Dunlop K490 bien entendu.

    Le pneu Dunlop K 490 comme à l'orgine sur la moto de JMB Le pneu Dunlop K 490 comme à l'orgine sur la moto de JMB Le pneu Dunlop K 490 comme à l'orgine sur la moto de JMB
    Dimanche 4 Mars 2012 :

    J'ai décidé de changer le moyeu arrière. Principalement parce que le dessin du disque ne me plait pas.
    J'avais commandé le disque d'origine de 1991, avec le bon dessin ( fentes obliques ), alors que lors de la livraison, la référence de ce dernier est remplacée par le modèle 1992 ( trous ronds), et cela me chagrinait. De plus il n'y que 4 points de fixations alors que le HRC, il y en a 6.
    J'ai donc trouvé un modèle ressemblant au HRC. Bon il y a un petit peu de travail de réfection dessus, plus que petites pièces à remplacer, mais cela devrait le faire.

    Le nouveau moyeu arrière pour cette très belle réplica JMB Le nouveau moyeu arrière pour cette très belle réplica JMB
    Dimanche 27 Mai 2012 :

    Bon là je suis au point le plus dur et le plus long de cette restauration, celui de la recherche de pièces "factory".... C'est qui manque le plus maintenant. Pour l'instant je connais un petit déboire avec un anglais mais j'ai espoir que cela se résolve. J'ai enfin récupéré mon té de fourche supérieur ainsi que le sélecteur de vitesse, et là il y a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que sélecteur est parfait, rien à redire. Ce qui n'est pas le cas du té de fourche. il va falloir le refaire malheureusement...

    Le sélecteur : une pièce neuve !!!!! Le sélecteur mis en place Une autre vue du sélecteur mis en place

    Et voici le té de fourche... un modèle HRC en Magnésium s'il vous plait

    le té de fouche qui va être installé : modèle en magnésium HRC le té de fouche qui va être installé : modèle en magnésium HRC
    Samedi 28 Juillet 2012

    Oh là !!!!! Bah ça avance pas beaucoup mon bon monsieur... Faute de temps jusqu'à présent mais cela va ( malheureusement...??? ) changer. J'ai une fourche en préparation qui devrait être finie courant voir fin août. Mais ce n'est pas une fourche usine mais elle devrait pas être mal. Il faudrait que je creuse une piste que j'ai eu à ce sujet là d'ailleurs. Ensuite je me lance à la recherche d'une solution pour des pontets HRC ou pour en faire réaliser une copie à partir de vrai... Pas évident l'histoire. Il y a encore un problème de roue arrière à régler ainsi que le freinage arrière,etc.... Voilà dans l'ensemble où ça en est. J'espère résoudre certains problèmes dans les semaines à venir. Sinon j'ai récupéré il y a quelques semaines, des vis en titane que j'ai fais réaliser pour le té de fourche inférieur. J'espère ne pas m'être trompé dans les côtes. Je verrais cela la semaine prochaine. Il faut que je commande les écrous en titane qui vont avec.

    Une vis titane fabriquée pour ce projet de Réplica CR Jean-Michel Bayle Romain a fait fabriqué des vis titanes pour sa réplica, les voilà

    J'avais oublié que j'ai trouvé ça aussi...

    Romain a réussi à trouver un guide HRC pour la durite de frein

    Le guide HRC de durite de frein avant qui est fixé sur la plaque... D'ailleurs en parlant de plaque... Affaire à suivre...

    Vendredi 28 Septembre 2012

    Bon quelques news.... J'ai reçu les écrous titanes qui vont avec les vis de té inférieur que j'ai fais réalisé.

    Les écrous titanes ont été réalisés pour aller avec les vis de té inférieur

    Ensuite j'ai bien galèré avec ma roue arrière car j'avais racheté un moyeu arrière qui est plus proche du moyeu usine mais le problème c'est qu'il est en 36 trous et mon cercle en 32 trous comme toutes les CR depuis 1989... Il a donc fallut que je rachète par la même occasion un cercle arrière DID en 36 trous... C'est vraiment pas donné... Je dois récupéré la roue arrière dans les semaines à venir...

    Un nouveau cercle de roue arrière DID a été acheté. Celui là avec 36 trous pour aller avec le moyeu arrière plus proche de l'usine

    L'étape suivante est la fourche... J'ai fais modifié les pieds de fourche puis anodisé.. Mais le résultat n'était pas terrible donc je les ai fais peindre...

    Les pieds de fourche ont été refaits, anodisés puis repeints Les pieds de fourche ont été refaits, anodisés puis repeints Les pieds de fourche ont été refaits, anodisés puis repeints Les pieds de fourche ont été refaits, anodisés puis repeints
    Jeudi 15 Novembre 2012

    Il y a du nouveau dans l'air !!! J'ai récupéré ma fourche modifiée et qui est neuve, mis à part les cartouches internes. Il y a aussi la roue arrière en 36 trous. Et enfin le té de fourche supérieur avec la bonne couleur. Je vais essayer de mettre des photos de tout cela ce week end. J'en ai mais pas de bonne qualité. Et pour la finir la soirée, j'ai commandé tout ce qu'il faut pour la roue avant. Encore une soirée très coûteuse....

    Lundi 26 Novembre 2012

    Le week end dernier fut un très bon week end... Soirée entre amis autour de la cheminée avec un bon repas en visionnant la saison 1991... Vraiment sympa... Mais cela a été aussi l'occasion de bosser sur le kit déco... Pas mal d'essais pour trouver les bonnes dimensions. Je suis content du résultat. Il reste encore un peu de boulot. J'ai hâte qu'il soit réaliser. Et encore un grand merci à Pasky pour son accueil et son aide, et merci à Hervé pour son oeil avisé quand celui-ci ne dit pas merde à l'autre... En même temps cela me permet de gagner du foie gras. LOL....

    Romain commence les détails de la moto avec le Kit Déco La mise en place des stickers, un moment délicat au vu de la rareté des autocollants
    Mercredi 28 Novembre

    La roue avant devrait pouvoir prendre forme bientôt... Il me reste plus qu'à trouver du temps libre..

    La roue avant 36 rayons est arrivée
    Dimanche 2 Décembre

    Bon comme promis voici les photos des quelques pièces que j'ai reçu... Il y a donc la nouvelle roue arrière avec les 36 rayons et les 6 points de fixation pour le disque de frein. Il y a donc aussi le nouveau disque de frein arrière avec le bon dessin. Il y a la fourche, le té de fourche supérieur avec sa bonne couleur.

    la roue avant est montée Une autre vue de la roue avant montée Le nouveau disque de frein Le té de fourche est là aussi, belle pièce !!! La fourche avant est là aussi Une nouvelle vue de la fourche avant La roue avant complète La fourche est en place sur la CR. La fourche est en place sur la CR. La fourche est en place sur la CR. La fourche est en place sur la CR. La fourche est en place sur la CR. Le moyeu de la fourche en place La moto vue de face Le moyeu de la roue avant est en place Une autre vue de la motoLe té de fourche est en place Une nouvelle vue du té de fourche en place
    7 Décembre 2012

    En cette journée de neige, bah j'en ai profité pour bosser un peu sur la moto... Pour commencer, remontage de la roue arrière...

    Romain installe la roue arrière Romain installe la roue arrière La roue arrière est maintenant sur la moto

    Bon et puis je m'emmerdais un peu alors j'ai sorti le guidon puis placé pour voir ce que cela peut donné...

    Et hop la boite à air a disparu !!!!!

    Romain a retiré la boîte à air. Encore une modification pour se rapprocher encore plus de la vraie ???

    Bon sinon je devrais avoir une bonne nouvelle semaine prochaine.... Cela me remontera un peu le moral.... Car j'ai loupé une platine supérieur de pontets HRC. J'avais cette pièce sous les yeux depuis des mois et je l'ai vu même pas vu. Et c'est une connaissance anglaise qui me l'a signalé, il y a quelques jours mais cela a été vendu le mois dernier... Là c'est les grosses boules.... :0(

    Samedi 22 Décembre 2012

    Aujourd'hui direction l'atelier pour bosser un peu dessus avec comme assistant de luxe mon ami Hervé ( VR211 qui réalise une réplica Mac Grath de 1996 ). On commence par finaliser la fixation du té de fourche supérieur. J'ai reçu la vis commandée pour cela. Il reste plus qu'à freiner l'ensemble.

    Romain a réalisé l'attache de fixation pour le té de fourche supérieur Romain a réalisé l'attache de fixation pour le té de fourche supérieur Et voilà  l'attache de fixation pour le té de fourche supérieur de la moto de Jean-Michel Bayle

    Bon on reste sur l'avant de la moto... J'ai enfin trouvé les protections de fourche avec les guides après quasiment deux ans de recherche. Ils sont pas mal du tout mais il y a un petit peu de travail dessus avec quelques modifications à effectuer. Mais c'était un détail important à régler, et me voilà soulager maintenant....

    La protection de fourche La protection de fourche
    Lundi 1er Avril 2013
    La plaque latérale s'orne de son numéro 8
    Dimanche 7 Avril 2013
    La moto au 7 Avril 2013 Une nouvelle vue de la moto au 7 avril 2013

    haut de page

    Mardi 14 Mai 2013

    Quelques petites news pour montrer que cela suit son cours...
    On a le couvercle de maître cylindre de frein avant qui a été reproduit aux côtes de l'original MAIS avec le marquage " Nissin " en relief comme les maître cylindres "factory"...
    Il y a la plaque avant avec le guide complet HRC pour la durite de frein avant.
    Puis quelques pièces d'origine pour finir les commandes au guidon ( poignées caoutchouc, rotor de gaz, commande d'embrayage,etc.... ).
    Il y a encore quelques petites choses mais on verra bien si certains ont " l'oeil " pour repérer cela...

    Le dessin technique pour la réalisation du maître cylindre de frein Le maître cylindre réalisé de toute beauté La plaque avant ornée de son numéro 8 Des pièces détachées qui vont venir se greffer sur la moto
    Vendredi 17 Mai 2013

    La dernière nouveauté de la semaine...
    Les vis en titane, type HRC, pour finir mon moteur.

    La visserie Titane pour le moteur
    Dimanche 23 Juin 2013

    Il restait encore un petit détail à régler sur le moteur... Nouveau pignon et achat d'une vis en titane percée...

    Le pignon sortie de boîte Une deuxième vue du pignon de sortie de boîte

    Et j'ai enfin récupéré le dernier élément pour compléter le frein arrière...
    Le support d'étrier de frein, usiné... J'en avais parlé il y a un peu près deux ans, le design avait été fait mais le prix était assez important. Du coup j'avais mis cela de coté pour plus tard. Et j'ai bien fais car le tarif a drôlement baissé de plus de 50 %. Good deal, j'ai envi de dire !!!
    Pour faire une belle pièce, j'ai acheté les axes en titane excepté celui des plaquettes de frein car c'était un standard à l'époque avec le petit bouchon qui empêche la terre d'obstruer le trou pour la clé BTR.

    SUPPORT_ETRIER_FREIN_1 SUPPORT_ETRIER_FREIN_2 SUPPORT_ETRIER_FREIN_3 SUPPORT_ETRIER_FREIN_4
    Vendredi 12 Juillet 2013

    Voici quelques petites news....
    le plomb pour le cadre (plomb délivré par la fédération lors du contrôle technique) est enfin prêt... J'en avais parlé il y a quelques temps et puis j'avais mis cela de côté pour m'en occuper plus tard. Et le voilà...
    PS : les numéros correspondent à la date du début du projet...

    Romain a réalisé une copie du plomb utilisé par l'AMA, les détails toujours les détailsRomain a réalisé une copie du plomb utilisé par l'AMA, les détails toujours les détails Romain a réalisé une copie du plomb utilisé par l'AMA, les détails toujours les détails

    Puis au tour des commandes au guidon...
    Voici le coté embrayage... rien de spécial. Il manque le petit levier pour régler la garde en roulant. Je n'ai pas bien étudié ce fameux levier sur l'original, cela sera donc une chose qui fera son apparition par la suite...
    Tout a été repeint afin d'avoir un coloris identique sur chaque pièce même si ceux sont des pièces neuves. J'ai fais aussi usiner des vis en alu pour la fixation...

    e levier d'embrayage repeint et équipé de vis alu e levier d'embrayage repeint et équipé de vis alu e levier d'embrayage repeint et équipé de vis alu

    Et voici le maître cylindre de frein avant... Tout comme l'ensemble d'embrayage, le tout a été peint.... Là aussi on retrouve des vis en alu usinées...

    Voilà le maître cylindre de frein avant équipé de vis alu Voilà le maître cylindre de frein avant équipé de vis alu Voilà le maître cylindre de frein avant équipé de vis alu Voilà le maître cylindre de frein avant équipé de vis alu
    Lundi 18 Novembre 2013

    Ca y est la bonne grosse nouvelle est là !!!! La voici !!!

    Romain a acheté une 400 XR sur laquelle était installé une fourche HRC JMB 1991

    Romain change de projet ??? Non il a acheté une 400 XR pour pouvoir récupérer dessus une fourche HRC JMB de 1991.

    Voilà quelques photos de la fourche en détails

    Voilà la fourche que Romain récupère sur cette moto
    25 Mars 2014

    Romain nous donne des nouvelles de son projet
    Il y avait un détail qui me chagrinait depuis beaucoup de temps, c'était le cadre avec les renforts qui étaient soudés en dessous. De plus cela ne convenait pas avec la semelle HRC. Je regardais donc de temps en temps les petites annonces à la recherche d'un cadre en bon état, mais c'était quasiment mission impossible. C'est alors que Pierre Quinonéro (qui réalise une très belle 500 CR réplica JMB de 1991, à voir sur le site jeanmichelbayle.fr) m'a proposé d'échanger nos cadres car il possède une Honda 250 CR de 1991 qui a peu roulé. J'ai donc accepté. Me re voilà donc à tout remonter en différents gros éléments. J'ai commencé le remontage de la CR 250 avec quelques éléments, en essayant la fourche d'usine afin de voir si il y a des modifications à faire pour la roue avant. J'ai également réussi à trouver deux petites pièces HRC, un pignon de sortie de boite ainsi que la patte de protection de carter d'allumage. Voilà c'est tout pour le moment...

    Le cadre que Romain a récupéré auprès de Pierre Quinonéro.

    Le cadre de Pierre que Romain a récupéré : alors on redémonte tout !!!!!

    La fourche usine de JMB sur la moto La fourche usine de JMB sur la moto

    La fourche usine de JMB : c'est écrit dessus

    Deux nouvelles pièces HRC vont se greffer sur la moto de Romain : un pignon de sortie de boîte et la patte de protection de carter d'allumage

    Romain a déniché deux nouvelles pièces HRC !!!

    14 Juin 2014 :

    Romain nous donne des nouvelles de son projet. Il a encore récupéré (ou plutôt déniché) une superbe pièce. Et cette fois-ci, c'est un maître cylindre de frein avant mais pas comme les autres !!!! Encore une fois une pièce usine, provenant donc du HRC, pièce qui a été utilisé donc par JMB et autres pilotes Honda......
    La pièce n'est pas encore dans ses mains mais dès qu'il l'aura, soyez en certains qu'il nous fera partager de nouvelles photos.....Stay tuned

    Le maître cylindre HRC déniché par Romain pour sa réplica

    Encore une très belle pièce pour le projet de Romain, mais où s'arrêtera t-il ???

    20 Juin 2014 :

    Romain nous raconte sa nouvelle pépite.....
    " Ça y est, il est là...!!!! Le fameux maître cylindre de frein avant HRC. C'est un sacré coup de bol que d'avoir pu acheter cette pièce, d'autant plus que ces derniers temps je n'étais plus trop à l'affût sur le web. Mais c'était sans compter sur mes différents amis et contacts que j'ai ici et là, en France ou à l'étranger. Cest donc un e-mail très matinal qui m'a apporté cette bonne nouvelle. Après avoir émerger, j'ai donc assez facilement trouvé le vendeur, que je connaissais déjà. L'affaire s'est très vite conclue étant donné la rareté et l'état de la pièce. C'est donc un nouvel élan pour mon projet d'autant plus que je vise une autre pièce HRC ( déjà mise de côté ) afin que je complète le poste de pilotage, qui sera quasiment HRC à 100%."

    Le fameux cylindre de frein avant HRC est arrivé..... Le fameux cylindre de frein avant HRC est arrivé..... Le fameux cylindre de frein avant HRC est arrivé.....
    18 Février 2015 :

    Le té supérieur est enfin fini. Il me manquait les entretoises correctes. Elles sont particulières car elles sont excentrées. Cela permet de changer l'offset du té supérieur tout en conservant ce dernier en fonction des différents tés inférieurs, qui eux, ont des offsets bien définis. Il a fallu donc leur donner la même teinte que le reste du té supérieur pour finaliser le tout.

    Le très joli té de fourche HRC

    Éléments importants également parmi les pontets HRC, les silent-blocs, qui sont aussi des pièces HRC.

    les silents blocs pour les pontets HRC

    Mise en place complète du té supérieur HRC, pour la dernière fois... Prochaine étape : les pontets HRC !!!

    Enore deux sublimes pièces avec le té de fourche accompagnée de la fourche et le tour HRC

    Voilà enfin ces fameux pontets HRC !!! Ils ont été restaurés car le temps les avait abîmés. Le bon point c'est qu'ils sont " full HRC " jusqu'aux vis. La bonne nouvelle, c'est que la mise en place du guidon est ENFIN possible, sans oublier le reste du poste de pilotage. Quel bonheur...

    L'avant de la moto avec le ponte, la fourche et le guidon

    La pose de la mousse de guidon Renthal bleue en nylon, est juste un pur bonheur. Qui plus est quand cette dernière est raide neuve !!!

    La mousse de guidon en nylon Renthal bleu est en place La mousse de guidon renthal en nylon bleu est en place

    Petite vue d'ensemble. Cela prend forme, et commence à ressembler à une moto grâce aux " gros " éléments que j'ai remonté. La prochaine étape devrait être la mise en place du moteur dans ce nouveau cadre. Affaire à suivre...

    La moto se termine et qu'est ce qu'elle est jolie

    Les nouveautés au 19 Mars 2016

    19 Mars 2016 :

    Romain nous donne des nouvelles de son projet et comme vous pourrez le constater, il n'a pas lésiné sur de nouvelles très belles pièces en titane, en aluminium mais aussi des pièces réplica HRC et encore de réelles pièces HRC. Allez on est parti pour ce tour d'horizon de ces très belles pièces.....Merci Romain pour ton somptueux travail !!!!!

    La visserie titane pour le té de fourche

    Visserie titane pour le té de fourche

    La visserie titane pour le maintien de la protection de fourche

    Visserie titane pour le maintien de la protection de fourche

    Visserie aluminium pour les différentes commandes

    Visserie aluminium pour les différentes commandes (embrayage, maître cylindre avant, poignée d'accélérateur)

    Visserie aluminium pour le protège disque de frein avant mais aussi pour la plaque de numéro avant

    Visserie aluminium pour le protège disque de frein avant mais aussi pour la plaque numéro avant

    Anneaux pour les guides de protection de la fourche

    Anneaux pour les guides de protection de la fourche

    L'axe de roue avant

    L'axe de roue avant

    Cavalier de maintien de la protection de fourche pour le côté droit

    Cavalier de maintien de la protection de fourche pour le côté droit.
    Vous voyez ici une pièce HRC et une copie

    Cocotte d'embrayage avec sa bague nylon

    La cocotte d'embrayage avec sa bague nylon

    On passe maintenant aux pièces HRC :

    Un nouveau guide de durite de frein avant, pièce HRC s'i vous plaît

    Un nouveau guide de durite de frein avant, celui-ci n'est pas une réplique mais bien une pièce authentique HRC !!!

    Le bouchon de radiateur, encore une pièce HRC

    Un bouchon de radiateur HRC

    Visserie titane HRC pour la couronne de transmission

    Visserie titane HRC pour la couronne de transmission

    28 Mars 2016 :

    Romain travaille beaucoup en ce moment et nous permet de voir son projet évoluer rapidement. Voilà les nouvelles de cette semaine avec encore et toujours des pièces HRC !!!!!

    Le maître cylindre de frein avant Nissin

    Le maître cylindre de frein avant Nissin. Ceci est une pièce dite " usine"

    La cocotte d'embrayage et le bouton d'arrêt

    La cocotte d'embrayage et le bouton d'arrêt. Ce sont également des pièces " usine " venant du " HRC ".

    Le té de fourche supérieur et ses vis en titanes

    Des nouvelles vis en titane prennent place sur le té de fourche supérieur.

    La plaque avant montée avec la vis alu

    La plaque numéro avant montée à l'aide de la nouvelle vis de fixation en alu

    La vue d'ensemble de la moto pour la face avant

    Une vue d'ensemble de la face avant où l'on peut voir les commandes en place ainsi que la plaque numéro avant

    Les nouveautés au 06 Août 2016

    6 Août 2016

    Romain continue toujours sa moto. Il nous donne de ses nouvelles par quelques nouveautés et encore des finitions qui vont toujours plus dans les détails avec également de la pièce HRC.....

    Le démontage de la fourche a été nécessaire pour la remise en état des pieds mais aussi pour mettre en place, les nouveaux supports des guides de protections de fourche sur les fourreaux

    Le démontage de la fourche a été nécessaire pour la remise en état des pieds
    mais aussi pour mettre en place les nouveaux supports des guides de protections de fourche sur les fourreaux

    La fourche est remontée sur la moto

    Remontage de la fourche sur la moto et mise en place des nouvelles vis en titane et en aluminium.

    Romain installe de nouvelles vis titane et aluminium pour installer la fourche Romain installe de nouvelles vis titane et aluminium pour installer la fourche Romain installe de nouvelles vis titane et aluminium pour installer la fourche

    Étrier de frein :

    L'ancien étrier de frein a été remplacé par un étrier neuf

    L'ancien étrier de frein a été remplacé par un étrier neuf

    L'ancien étrier de frein a été remplacé par un étrier neuf

    Bouchons vis de plaquettes de frein en titane :

    Remplacement des bouchons des vis de plaquettes de frein  par des modèles en titane

    Remplacement des bouchons des vis de plaquettes de frein par des modèles en titane

    Remplacement des bouchons des vis de plaquettes de frein, par des modèles en titane

    A l'époque sur les étriers d'usine, ces bouchons étaient en acier. Maintenant ils sont en titane.

    Remplacement des bouchons des vis de plaquettes de frein, par des modèles en titane

    Vis pivot type HRC et son écrou en titane pour levier d'embrayage :

    Nouvelle vis pivot en titane type HRC et son écrou en titane également  pour le levier d'embrayage.

    Nouvelle vis pivot en titane type HRC et son écrou en titane également pour le levier d'embrayage.

    On termine par la dernière acquisition de Romain : un guide chaîne HRC. Une petite remise en état sera nécessaire avant de l'installer sur la moto......

    GUIDE_CHAINE_HRC