Mail: postmaster@jeanmichelbayle.fr



  • Tenue JMB Exo 7

    Jean-Michel lance une tenue MX

    Jean-Michel lance sa marque de tenue MX dont la conception est confiée à EXO 7.
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • La page 1 de A zone

    Nouveau A Zone en 1997 et 1998

    Jean-Luc Felgine nous a fourni les 4 numéros d'A Zone. Ce sont des petites brochures qui étaient fournies aux abonnés du fan club de JMB
    Pour aller sur la page interiew 1997 ou la page interiew 1998

  • Christophe et Luc vous souhaitent une excellente année 2017

    Nouveaux casques et détails sur les motos de Stéphane Segers

    Stéphane Segers vous donne de ses news. Deux casques sont venus enrichir sa collection et de petits détails ont été apportés à ses motos.
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • Interview Jean-Michel lors de cette fin d'année 2016

    Deux interviews en cette fin d'année 2016

    Jean-Michel fait une petite interview dans le moto Verte Hors Série mais il y a aussi un retour sur sa carrière dans le dernier GP Racing
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • Un nouveau pantalon pour la collection de Damien Vuillermet

    Une nouvelle tenue pour la collection de Damien Vuillermet...

    Damien a encore trouvé une tenue MAGNIFIQUE (Redondo Kid 1990), allez le découvrir sur la page consacrée à sa collection
    Pour aller voir sa collection, c'est ici

  • Des news du projet de Romain Dété

    Des news du projet de Romain Dété...

    Romain Dété nous donne des nouvelles de son magnifique projet CR réplica 1991....
    Pour aller voir ce projet, c'est ici

Clecar la société du Languedoc pour votre clé de voiture.

Christophe Charlot....
Notre ami Christophe Charlot vient de créer sa petite entreprise nommée Clecar, serrurerie automobile à domicile en Languedoc.Si vous avez besoin, n'hésitez pas à le contacter :


http//www.clecar.fr...

CR Réplica 1990 Jean-Michel Bayle by Stéphane Segers

  • Réplica 1989
  • Réplica 1989 Stéphane
  • Réplica 1990 Stéphane
  • Réplica 1992 Stéphane
  • Réplica 1991 Romain
  • Réplica 500 Pierre
  • Réplica 1992 Nicolas
  • MXworksbike.com
  • Bienvenue sur cette nouvelle page de CR réplica qui est cette fois l'oeuvre de Stéphane Segers. Forcément pour se positionner sur ce genre de projet, il faut être fan de JMB car on sait que de nombreuses heures de travail vont être nécessaires pour le réaliser sans compter l'argent qui va y être injecté.

    Je laisse la parole à Stéphane pour se présenter lui et son projet :
    "Je voulais te faire part de mon projet mais sans aucune prétention de ma part, c'est juste pour partager une passion commune. De plus, je n'ai pas l'expérience et les connaissances des autres "fans" qui se sont lancés dans un tel projet bien avant moi. Je vais donc faire de mon mieux! je vais tout d'abord commencer par te remercier de m'avoir mis en relation avec Romain (un garçon extraordinaire, gentil et disponible) et dont la "réplica JMB 91"est exceptionnelle !!!! (les autres sont magnifiques aussi d'ailleurs). Ainsi, grâce à Romain, j'ai obtenu des infos primordiales pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît pas grand chose en mécanique (démonter, pas de problème mais remonter, c'est autre chose...). Tu découvriras par toi-même sur mes photos, mon "petit" atelier-maison où je travaille sur ma moto. Comme je te l'avais déjà dit je pense, après avoir collectionné les tenues JT (principalement celles portées par JMB), je me suis donc lancé dans ce projet "fou" d'une CR 250 réplica JMB. J'ai choisi l'année 1990 car cette année là, il portait une de mes tenues préférées (voir photo). Pour en revenir au projet, j'ai donc acheté la moto, une HONDA CR 250 de 1990, fin juillet 2013 (voir photo de la moto au moment de l'achat). Ma chance, c'est qu'elle était encore en super état (ouf !) Après l'avoir entièrement démontée durant des jours, j'ai scruté le net à la recherche de pièces. Pour ce qui est du cadre, j'ai fait souder trois pattes pour le sabot-moteur ainsi que deux petits inserts sur le côté droit. Les radiateurs ont été remis à neuf également. Ensuite, malgré que le moteur fonctionnait très bien, j'ai préféré le démonter entièrement, le repeindre pour ensuite le remonter avec de nombreuses pièces neuves HONDA. Je l'ai récupéré ce samedi 23/11/13 remis à neuf. Il ne me reste plus qu'à polir (ou changer) quelques vis pour un travail parfait (MERCI à Jean-François pour cette partie mécanique). Pour les suspensions, j'ai la chance d'habiter tout près d'un Monsieur qui est connu et surtout reconnu dans le milieu, je veux bien sur parler de Jean-Marie HACKING. D'une gentillesse et d'une disponibilité hors du commun, il m'a remis à neuf mon amortisseur arrière (au passage, je lui adresse encore un grand MERCI). Je lui ai aussi déposé ma fourche mais je n'ai pas encore été la rechercher. Pour le moment, je suis occupé à rénover tout le système de freinage, du maître-cylindre à l'étrier, avant et arrière. J'ai également trouvé un moyeu arrière (origine HONDA) avec un disque qui ressemble très fort au moyeu HRC (fixation 6 vis pour le disque et plus de fentes obliques). Je vais le faire sabler et puis peinture. J'ai acheté deux nouvelles jantes DID; une 19" pour l'arrière et 21" pour l'avant. J'attends mon sabot de protection moteur (peut-être cette semaine?) avant de commencer le remontage de la moto."

    On commence par la collection de Stéphane qui est bien sympathique.

    Le devant du casque et de la tennue que possède Stéphane

    La tenue ayant appartenu à JMB avec un très beau réplica JMB 1990. Stéphane est un chanceux de posséder ce genre de tenue !!!

    Le dos du casque et de la tennue que possède Stéphane La collection de casque réplica JMb de Stéphane. Ils sont tous les trois vraiment magnifiques

    La collection de casques JT Racing de Stéphane. Très jolie collection ;)

    La moto à l'origine.

    La moto de Stéphane lors de son achat.

    Quelques pièces neuves.

    Les pièces neuves arrivent. Ici les garde boues Encore des pièces détachées

    Le cadre a été complètement démonté, sablé puis repeint. Les pattes de fixation pour recevoir le sabot moteur ont été installés. Le voilà présenté dans un atelier de préparation bien décoré !!!

    Le cadre repeint avec les fixations pour le sabot moteur

    Le cadre repeint avec les fixations pour le sabot moteur.

    Place au moteur qui lui aussi a été complètement démonté. Tout l'intérieur du moteur est neuf (nouveaux roulements, etc.... avec pièces origine Honda).

    Le moteur ouvert Le moteur revient juste de préparation Le moteur revient juste de préparation

    Les radiateurs

    Les radiateurs sont aussi prêts

    Les radiateurs sont également prêts.

    Les jantes. Forcément, ce sont des D.I.D

    Les jantes D.I.D sont obligatoires pour ce genre de projet.

    Les jantes D.I.D sont obligatoires.

    L'amortisseur est revenu des ateliers de Jean-Marie Hacking. Il a fallu notamment changer la tige d'amortisseur. Sympa de se faire préparer son amortisseur par la personne qui réglait celui de Jean-Michel Bayle.

    L'amortisseur préparé par Jean-Marie Hacking. Génial

    L'amortisseur préparé par Jean-Marie Hacking himself. Great.

    Le système de freinage est en pleine préparation.

    Le ssytème de freinage est complètement revu

    Le système de freinage est revu intégralement.

    31 Décembre 2013 :

    Stéphane a commencé le remontage de la moto ! Il a reçu le sabot moteur à la mi-décembre ainsi que sa fourche re conditionnée et son bras oscillant ! Il a encore pas mal de pièces en peinture (moyeux, té de fourche supérieur, étrier arrière) qu'il espère recevoir dans le courant du mois de janvier 2014... le peintre était débordé !!!

    Le sabot moteur est en place, voici une vue de dessu

    Le sabot moteur est en place. Joli travail !!!

    Le sabot moteur est en place, voici une vue de dessous Le cadre équipé de son sabot et le moteur

    Le cadre équipé de son sabot est équipé du moteur. Le travail est soigné !!!!

    Une autre vue du moteur dans le cadre Le bras oscillant est installé

    Le bras oscillant est installé

    L'amortisseur est en place

    L'amortisseur est en place

    19 Janvier 2014 :

    Alors quelques news du projet de Stéphane qui comme vous le verrez à bien avancé.
    Il a récupéré quelques pièces en peinture (pontet, moyeu,....) et son guidon anodisé or qui est vraiment magnifique !!!!
    Nous vous mettons donc quelques photos de son projet où vous pourrez constater que Stéphane a les pièces (selle et mousse de guidon Renthal) pour pouvoir changer la déco de la moto selon qu'il veut la mettre en configuration début de saison (selle orange et mousse de guidon Renthal bleue ou mi-fin de saison avec la selle "zébrée" et la mousse de guidon Renthal rouge).
    Pour le moment, Stéphane est à l'arrêt sur son projet car il avait acheté un rigidificateur de guidon mais comme ce n'est pas le bon modèle, il envisage d'en faire créer un sur mesure !!!
    Il attend également des protections de fourche qu'il a réussi à obtenir par l'intermédiaire de Romain Dété qui est toujours présent pour aider des personnes passionnées.

    Le remontage de la moto débute...... Le remontage de la moto débute......

    Le remontage de la moto avance bien.

    Le remontage de la moto débute...... Le remontage de la moto débute...... Le moteur dans le cadre, joli ;)

    Un gros plan sur le moteur, c'est vraiment un joli travail

    Le moteur dans le cadre, joli ;) Le guidon anodisé or

    Le guidon anodisé or de toute beauté

    Le guidon anodisé or

    Des pièces détachées revenues de peinture

    Les pièces revenues de peinture

    La déco de la moto pour le début de saison

    La déco pour le début de saison

    La déco de la moto pour le début de saison La déco de la moto pour la mi fin de saison avec la mousse de guidon Renthal bleue et la selle zébrée

    La déco pour le milieu et fin de saison

    2 Février 2014 :

    Des nouvelles du projet de Stéphane avec encore une fois de très jolies choses.
    Alors pour commencer Stéphane a fait faire un pot pour qu'il ressemble à un factory et c'est du très joli travail. Il a également reçu son silencieux d'origine Honda neuf. Vous verrez également que la roue avant est terminée et installée. Par contre, côté pneu, Stéphane a dû se résoudre à monter un DUNLOP 739F car il n'a pas réussi à trouver les fameux K490.
    Prochainement, Stéphane va recevoir son pontet usiné et sa roue arrière, on attends ça avec impatience.

    On commence par le pot type "factory"

    Le pot de Stéphane réalisé pour ressembler à un factory Le pot type factory en place sur la moto, très joli

    Le pot type factory en place sur la moto et une photo en gros plan, sublime !!!!

    Le pot type factory en gros plan

    Ensuite, on passe au silencieux.

    Le silencieux Honda neuf !!!!

    Le silencieux Honda neuf, c'est pas beau çà ;)

    Le silencieux est en place sur la moto de Stéphane

    Le garde boue arrière avec ses stickers

    Le garde boue arrière équpé de ses autocollants

    Le garde boue arrière équipé de ses stickers, joli travail

    Et maintenant on passe à des photos de la remontage de la moto avec toutes ces pièces. Bravo à Stéphane pour son projet, c'est vraiment du très joli travail.

    Le remontage de la moto s'accélère ....... Le remontage de la moto s'accélère ....... Le remontage de la moto s'accélère ....... Le remontage de la moto s'accélère ....... Le remontage de la moto s'accélère ....... Le remontage de la moto s'accélère ....... Le remontage de la moto s'accélère ....... Le remontage de la moto s'accélère ....... Le remontage de la moto s'accélère .......
    9 Février 2014 :

    Stéphane a comme convenu reçu sa roue arrière la semaine dernière. Il a donc décidé d'aller faire monter un nouveau pneu (c'est donc un MX 71 : le 490 des temps modernes).
    Au niveau de la couronne arrière, Stéphane a réussi à trouver en Angleterre une véritable couronne AFAM FACTORY identique à celle utilisée par les Honda officielles de cette année là. En effet, les Honda officielles passeront en SUNSTAR en 1991.
    Il s'est également chargé du disque de frein qui est un modèle qui ressemble à celui que JMB avait sur la sienne.
    Il a également passé commande d'une chaîne D.I.D et des plaquettes de frein. Ce sont donc ces pièces qui sont en attente mais aussi le pontet et les stickers de garde boue avant. Voilà les nouvelles pour cette semaine......

    Et voici quelques photos de la belle.....

    La couronne AFAM Factory

    La couronne AFAM Factory

    La roue arrière complète La roue arrière complète La moto 1990 en configuration début de saison

    La moto remontée en configuration milieu fin de saison

    La moto 1990 en configuration début de saison La moto 1990 en configuration début de saison La moto remontée en configuration début de saison La moto remontée en configuration début de saison La moto remontée en configuration début de saison Le pneu arrière : un MX71

    Le pneu arrière sera un MX 71

    La moto remontée en configuration début de saison La plaque avant

    La plaque avant équipée de ses stickers

    La moto remontée en configuration début de saison La moto remontée en configuration début de saison La moto remontée en configuration début de saison
    6 Avril 2014

    Voilà quelques news du projet de Stéphane. Il vient de recevoir son pontet de fourche (imitation HRC) réalisé sur base de photos de celui de Romain. Il a également fait reproduite une copie du protège pignon de boîte et une connaissance a pu lui refaire le fameux stickers "COORS EXTRA GOLD" qui figurait sur les motos officielles de la saison 1990. Le projet de Stéphane arrive tout doucement à son terme. Il lui manque encore simplement le guide de durite de frein avant... Voici quelques photos que Stéphane nous a gentiment envoyé de son projet

    La réplique de la platine supérieure de pontet est en bonne place sur la moto de Stéphane La réplique de la platine supérieure de pontet est en bonne place sur la moto de Stéphane

    La réplique de la platine supérieure du pontet HRC est en place sur la moto de Stéphane.

    La réplique de la platine supérieure de pontet est en bonne place sur la moto de Stéphane Stéphane a réussi à faire reproduire le sticker Coors Extra Gold

    Stéphane a réussi à faire reproduire un sticker Coors Extra Gold !!!

    Stéphane a réussi à faire reproduire son protège pignon de boite.

    Reproduction du protège pignon de boîte

    La moto de Stéphane au 6 avril 2014, Magnifique

    Quelques photos de la moto de Stéphane au 6 Avril 2014

    La moto de Stéphane au 6 avril 2014, Magnifique
    31 Mai 2015

    Stéphane a fait quelques modifications sur sa réplica avec le changement du guide durite de plaque avant avec un modèle réplica HRC mais aussi des répliques de pontet du guidon HRC réalisé via Pierre Quinonéro. Il a également fait re dessiné les Numéros de sa moto pour coller encore plus à ceux de JMB.

    Le guide durite de la plaque avant a été remplacé par un modèle réplica HRC

    Le guide durite de la plaque avant réplica HRC a été posé et les nouveaux numéros (sur la plaque avant) ont été redessinés et posés.

    La moto de Stéphane avec le changement des numéros redessinés sur la plaque avant

    11 Mars 2017 :

    Stéphane a apporté quelques petites modifications à son projet. Voici quelques photos pour vous montrer celles-ci.

    Le guide durite

    Le sélecteur de vitesse