Mail: postmaster@jeanmichelbayle.fr



  • Tenue JMB Exo 7

    Jean-Michel lance une tenue MX

    Jean-Michel lance sa marque de tenue MX dont la conception est confiée à EXO 7.
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • La page 1 de A zone

    Nouveau A Zone en 1997 et 1998

    Jean-Luc Felgine nous a fourni les 4 numéros d'A Zone. Ce sont des petites brochures qui étaient fournies aux abonnés du fan club de JMB
    Pour aller sur la page interiew 1997 ou la page interiew 1998

  • Christophe et Luc vous souhaitent une excellente année 2017

    Nouveaux casques et détails sur les motos de Stéphane Segers

    Stéphane Segers vous donne de ses news. Deux casques sont venus enrichir sa collection et de petits détails ont été apportés à ses motos.
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • Interview Jean-Michel lors de cette fin d'année 2016

    Deux interviews en cette fin d'année 2016

    Jean-Michel fait une petite interview dans le moto Verte Hors Série mais il y a aussi un retour sur sa carrière dans le dernier GP Racing
    Pour aller sur la page, c'est ici

  • Un nouveau pantalon pour la collection de Damien Vuillermet

    Une nouvelle tenue pour la collection de Damien Vuillermet...

    Damien a encore trouvé une tenue MAGNIFIQUE (Redondo Kid 1990), allez le découvrir sur la page consacrée à sa collection
    Pour aller voir sa collection, c'est ici

  • Des news du projet de Romain Dété

    Des news du projet de Romain Dété...

    Romain Dété nous donne des nouvelles de son magnifique projet CR réplica 1991....
    Pour aller voir ce projet, c'est ici

Clecar la société du Languedoc pour votre clé de voiture.

Christophe Charlot....
Notre ami Christophe Charlot vient de créer sa petite entreprise nommée Clecar, serrurerie automobile à domicile en Languedoc.Si vous avez besoin, n'hésitez pas à le contacter :


http//www.clecar.fr...

1993

  • Grand-Prix 250
  • Guidon d'Or
  • Interviews
  • Bienvenue sur l'année 1993, année du virage à 180° de JMB qui comme tout le monde le sait est passé au monde des GP 250 de vitesse.
    C'est une année pour apprendre pour Jean-Michel qui débute avec une équipe privée équipée de 250 Aprilia et aidé par les sponsors Chesterfield et Oxbow.
    Il portera Arai pour les casques et Alpinestars pour les bottes.

    Voilà la machine sur laquelle JMB va faire sa première saison de Mondial 250

    La moto de JMB pour cette première saison de vitesse

    L'équipe de Jean-Michel est composée de 7 personnes dont le Team Manager Didier de Radiguès, Alain Chevalier (directeur technique), et Jean-Marie Hacking en tant que mécanicien. Ce dernier n'est pas inconnu pour Jean-Michel car il fut son mécanicien lors de ses deux titres de champion du monde.

    Avant de commencer la saison, JMB va réaliser des essais sur différents circuits. Il devait se rendre en Australie mais n'ayant pas pu récupérer son matériel à temps, il s'est reporté sur le circuit du Mugello où se trouvait également Reggiani. Il a donc découvert un nouveau circuit avec sa nouvelle moto mais qui n'était pas encore équipée de son moteur usine. Vu le froid qui régnait en Italie, Jean-Michel n'a pas été chercher les chronos mais a pu commencer les réglages de sa fourche White Power en compagnie des ingénieurs de la marque. Son directeur technique a lancé un programme d'acquisition de données afin de faire progresser autant le pilote que la machine.

    Jean-Michel fait ensuite de nouveaux tests sur sa machine (semi-usine) en compagnie de sa nouvelle équipe à Jerez en Espagne.
    Lors de ses essais, Jean-Michel fera son meilleur temps en 1'51'9". Il est encore assez loin du meilleur temps en course (1'47"6) détenu par John Kocinsky mais ce premier rendez vous était surtout consacré à la prise en main de la machine et à tous les réglages que cela comporte.

    JMB fait ses débuts sur sa nouvelle moto à Jerez... JMB prêt à partir pour un run de test sur cette piste de Jerez

    Même si JMB est passé au monde de la vitesse, cela ne l'empêche pas de toujours rouler en Motocross comme le montre cette photo de lui sur une CR 500 à Gréoux.

    JMB s'entraine avec une CR 500 sur le circuit de Gréoux